Commentaires sur : Le rire de Poutine face à un journaliste – évocateur ? http://russie.fr/le-rire-de-poutine-journaliste Mettez du russe dans votre vie Mon, 19 Jun 2017 16:57:35 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.7.5 Par : LLOBREGAT http://russie.fr/le-rire-de-poutine-journaliste#comment-59820 Wed, 14 Sep 2016 15:09:09 +0000 http://russie.fr/?p=10270#comment-59820 Bonjour glegat je suis intéressé par votre avis, par votre expérience. Je suis absolument pro poutine pour le peu que je connais. Je suis pour cette politique qui vise à s’opposer et à contrer l’impérialisme américain. C’est même américain qui veulent détroner toute homme d’état n’allant pas dans son sens, ne servant pas ses intérêts, par le biais de moyens plus que douteux(financement, aide aux opposant même terroriste). C’est américains ont en Poutine un adversaire de taille. Un défenseur pour moi, d’un monde divers et non totalement capitaliste. Il est certes autoritaire, mais trop de liberté accordé au peuple emmène à une perte de valeur (en France le mot « respect » est oublié en tout domaine), j’aurais peur que la Russie tombe dans le camp adverse puisse t-il rester au pouvoir le plus longtemps possible et que son successeur lui ressemble. Mais comme mes connaissances sont moindres, je suis prête à mettre mes opinions à l’épreuve en écoutant plus longuement vos arguments. G.llobregat@hotmail.fr

]]>
Par : denys http://russie.fr/le-rire-de-poutine-journaliste#comment-41672 Wed, 16 Sep 2015 14:45:30 +0000 http://russie.fr/?p=10270#comment-41672 ‘This man is the most polite man in the world’
m’a dit avec un grand sourire une des gardiennes du Musée de l’Ermitage à St Petersbourg.

]]>
Par : GARCIA VALLET http://russie.fr/le-rire-de-poutine-journaliste#comment-6424 Sat, 03 May 2014 04:12:04 +0000 http://russie.fr/?p=10270#comment-6424 Elle est bonne, hein?

]]>
Par : Frederique http://russie.fr/le-rire-de-poutine-journaliste#comment-6375 Fri, 18 Apr 2014 18:42:58 +0000 http://russie.fr/?p=10270#comment-6375 Bravo Poutine! Lucide et courageux face ce journaleux qui ne sait plus penser par lui-même!J’ai malheureusement raté la manif de soutien qui a eu lieu aujourd’hui devant l’ambassade de Russie en soutien à sa politique, j’ai eu l’info très tard, le saviez-vous?

]]>
Par : Nadia http://russie.fr/le-rire-de-poutine-journaliste#comment-6326 Tue, 08 Apr 2014 14:39:35 +0000 http://russie.fr/?p=10270#comment-6326 Poutine sait bien ce qu’il dit et il le dit avec intelligence. il est prudent et il comprend bien ce qui se passe aujourd hui, mais un grand point d’interrogation sur le soutien de poutine pour Syrie et ses pensés envers l’Ukraine…

]]>
Par : Thomas http://russie.fr/le-rire-de-poutine-journaliste#comment-6314 Wed, 02 Apr 2014 17:35:44 +0000 http://russie.fr/?p=10270#comment-6314 Waou, merci pour tous vos commentaires, je ne m’attendais pas à autant 😉

Le moins que l’on puisse dire est que cette question déchaîne les passions.

Elle est effectivement au coeur de notre relation Europe/Russie… et comme on peut le voir dans vos échanges, elle rend cette relation compliquée…

Pourtant personne n’en parle (ou presque).

L’important ici n’est pas d’être pour ou contre ou de trouver que Poutine est génial ou au contraire un monstre.

CE N’EST PAS LE PROBLEME 😉

L’important est d’essayer de comprendre ici la nature de notre relation à la Russie…. et ce qu’il y a au beau milieu…

]]>
Par : Glegat http://russie.fr/le-rire-de-poutine-journaliste#comment-6313 Wed, 02 Apr 2014 17:20:16 +0000 http://russie.fr/?p=10270#comment-6313 @ Marc Veilleux

« Poutine est le meilleur politicien parce qu’il manifeste un souci de la justice et de la vie humaine… »

Pour ma part je considère que quand bien même cette affirmation serait vrai cela ne ferait pas de Poutine le meilleur politicien du monde pour autant, il me semble que ce souci de justice et de respect de la vie humaine est le minimum à exiger d’un chef d’Etat. Et arrêter de me signaler que beaucoup de chef d’Etat n’ont pas ces qualités, c’est évident. Je m’insurge simplement sur le fait que certains mettent Poutine sur un piédestal. Gandhi était un grand homme, Sœur Théresa une grande dame, Mandela, Martin Luther King, voilà des hommes exemplaires, Poutine, pour le moins, ne mérite pas, en l’état actuels des choses, d’éloges particuliers. Je pense qu’il faut rester très prudent à son égard, et même s’il n’est pas correct de faire une comparaison (j’en conviens) on peut quand même évoquer ce que faisait Hitler dans les années 30, il souhaitait réunir à l’Allemagne tous les peuples Germanophones, il a annexé l’Autriche d’une manière peu démocratique. Il ne voulait pas des homosexuels,ensuite lorsqu’il est arrivé au pouvoir il a commencé par supprimer tous les partis politiques, il est devenu de plus en plus autoritaire à mesure que son pouvoir augmentait. Je n’imagine pas pour autant Poutine se transformer en dictateur et déclarer la guerre au monde entier, on est loin de cela, mais j’invite à l’étude de l’histoire pour éclairer le présent. Je veux simplement dire qu’Il est souvent néfaste, pour un pays ou pour n’importe quelle association humaine, de confier trop de pouvoir à un seul homme.

]]>
Par : Glegat http://russie.fr/le-rire-de-poutine-journaliste#comment-6312 Wed, 02 Apr 2014 16:42:07 +0000 http://russie.fr/?p=10270#comment-6312 Je ne vois pas en quoi le fait que les Etats-Unis se comporte mal puisse justifier le comportement de Poutine ? Ce type de raisonnement est exactement celui qui conduit à la guerre, œil pour œil dent pour dent. Pourquoi également comparer la corruption généralisée en Russie avec la fraude Fiscale de Cahuzac, ce sont deux choses différentes et d’ailleurs également condamnables, de toute manière la faute de cahuzac ne peut en aucun cas « Excuser » ou faire admettre la corruption en Russie. Lorsque Poutine acceptera qu’il y ait un partie d’opposition en Russie et lorsque les députés Russe ne voteront plus à l’unanimité toutes les décisions de Poutine alors on pourra dire qu’il y a un progrès politique en Russie. La démocratie est le pire des systèmes, mais il n’y en a pas de meilleur.

]]>
Par : Olga http://russie.fr/le-rire-de-poutine-journaliste#comment-6310 Wed, 02 Apr 2014 10:34:07 +0000 http://russie.fr/?p=10270#comment-6310 Je ne comprends pas pourquoi s’agit-il toujours de l’humanite entiere vis-a-vie de Poutine. C’est deja tres bien ce qu’il a fait pour la Russie – il suffit de lire les statsistiques – il y a des chiffres bien eloquents ne serait-ce qu’un grand stop a la depopulation de la russie dont il a herite : + quelques centaines de milliers en 2013 contre moins 1 million en 2000 – cela prouve bien quelque chose. Et pourquoi parler de Medevedev en tant que complice alors qu’il s’agit d’un des postes cles de la politique interne russe. En France personne ne parle des complices lirsqu’il s’agit du gouvernement francais. En Crimee il n’y a eu jamais de coup de force face a ce qu’on a eu en Ukraine.

]]>
Par : Le Sire http://russie.fr/le-rire-de-poutine-journaliste#comment-6309 Wed, 02 Apr 2014 09:17:47 +0000 http://russie.fr/?p=10270#comment-6309 « Il critique les états-unis qui surveillent son territoire, mais lui envahie la Crimée et bientôt l’Ukraine sans accepter la moindre critique. »Voilà une citation qui pourrait nous faire rire: les USA vertueux ne se sont pas gênés pour envahir l’Irak sous de faux prétextes, détestant mon pays pour ne pas les avoir rejoints comme l’on fait les polonais par exemple.
M. Poutine est chez lui. Je comprends très bien son rire devant les allégations grotesques de l’Otan. Je Je ne suis pas responsable n’ayant pas participé à son élection étant citoyen français. Les russes sont assez intelligents et cultivés pour décider qui ils désignent pour les gouverner. Je ne me sens pas le droit de donner des leçons au monde entier. Quand à l’accusation de corruption en Russie, cela provoquerait volontiers un deuxième fou rire. Je n’ai pas oublié le Jérôme Cahuzac, ni le fait que, lorsque nos hommes politiques quittent le pouvoir, ils sont presque tous rattrapés par la justice : eux et leurs petites saloperies bien gardées secrètes : Le président Mitterand qui s’y connaissait sur ce sujet disait : »on ne sort jamais de l’ambiguité qu’à son détriment. Vivent les russes.

]]>