Les plages blanches de Sibérie – Vous êtes sérieux là ?
Plages blanches de Sibérie ?
A Kemerovo, les plages blanches de Sibérie vous attendent. Sisisi ^^
Voilà un petit film très drôle avec lequel vous allez en plus apprendre un peu de russe. Et oui, il est sous titré en français. Alors profitez-en, en plus, il est très court, alors…
Et il pourrait bien vous faire rire… et il y a de quoi, car comme souvent, les russes y ont mis les moyens et une bonne dose d’humour.
C’est vrai que pour transformer la Sibérie et son manteau de neige en plages de sable blanc, il fallait le faire… et finalement il ne manquaient que les maillots de bain, les filles, les lunettes de soleil et quelques serviettes de plage… et puis un ours bien sûr !
Des russes qui jouent de la balalaïka en maillot de bain par moins 30° C, c’est possible… comme le reste… mais si, mais si 🙂
Comme toujours, quand les russes partent en délire, ils le font vraiment à fond… et je ne sais pas vous, mais moi j’adore ! Cette petite phrase finale pour terminer le tout est particulièrement savoureuse…
Mais commençons sérieusement si vous le voulez bien (si vous pouvez) et suivez ce que dit le narrateur… aidez vous avec les sous titres pour travailler votre russe tout en vous amusant un peu. Vous l’avez bien mérité.
Voilà ce que les sous titres disent :
Qu’est-ce que c’est que la Sibérie ?
La Sibérie est un territoire énorme.
Il y fait moins 30°C et on y trouve des ours.
Ici, on peut sortir des sentiers battus et se permettre tout ce qui est interdit.
On peut se comporter comme on le souhaite.
Les plages blanches de Sibérie. Ville de Kemerovo.
Es-tu suffisamment fort pour devenir sibérien ?
Et laissez-moi dans les commentaires votre impression sur le fait de se mettre dehors en maillot de bain en Sibérie par moins 30° ? Le feriez-vous ?
0 commentaires