Excursion au Kamtchatka
La péninsule du Kamtchatka est entourée par la mer d’Okhotsk, la mer de Béring et par l’Océan Pacifique. Elle fait 1250 km de longueur sur 450 km de large. La presqu’île est unique. Elle renferme plus de 300 volcans, dont une trentaine en activité, des geysers, un paysage grandiose. Elle est aussi une réserve naturelle d’exception avec ses loups, ses lynx et la plus grande population d’ours bruns au monde.
Kamtchatka, la zone interdite
Ce reportage montre le Kamtchatka dans ses secrets longtemps gardé. Ses montagnes et ses villes, Petropavlovsk et ses bases de sous marins, ses rites populaires… mais aussi ses ours, ses volcans, la vie en plein hiver à l’autre bout du monde
[ad#pub1]
La Boutique russe – Voyages et tourisme en Russie
Le Kamtchatka, c’est aussi “la partie visible du jardin de dieu”
Le Kamtchatka, c’est aussi “la partie visible du jardin de dieu” comme le dit si bien Nicolas Hulot. Ces deux vidéos nous donnent une petite idée de cette région majestueuse, et des activités que l’on peut y pratiquer… ski, snowboard, trekking, marche à pied, randonnée, les activités en pleine nature ne manquent pas à partir du moment où l’on parvient jusqu’à cette région du bout du monde. Le Kamtchatka a toujours fasciné les aventuriers du monde entier et il y a de quoi.
Héliski au Kamtchatka
Cette seconde vidéo montre une expédition en héliski. Des préparatifs au décollage en hélicoptère. Direction les sommets et la poudreuse sur fond de paysages fantastiques. Je vous laisse regarder.
La Boutique russe – Voyages et tourisme en Russie
« Partagez vos impressions avec moi et avec les lecteurs. Laissez votre commentaire à la suite de l’article,
merci et à très vite »
Bonjour Thomas
Merci pour ce guide,on y apprend beaucoup de choses pratiques pour se rendre en Russie.
Pourriez vous me renseignez!!!!
J’ai une amie de St Petersbourg qui me rend visite en France le 09 janvier 2014 pour une visite privée a mon domicile.
Hier Lundi 09 décembre,je me suis rendu a la mairie de mon village dans le Gard pour remplir l’attestation d’accueil avec 30 euros de timbres fiscaux.
Il envoie ce document a la prefecture de Nimes,mais aprés,ils ne connaissent rien a la procedure.
Est ce que la prefecture me renvoie ce document accepté par leur service a mon domicile et je le renvoie personnelement a mon amie a St Petersbourg??
Il reste 1 mois avant son vol ,est ce que ce delai sera suffisant?
A t’elle des demarches a effectuer au prés du consulat de France a St Petersbourg???
J’ai appelé le consulat mais hélas sans réponse.
Dans l’attente,je vous souhaite une trés bonne journée et encore mille merci pour ces précieux renseignements pour se rendre en Russie.
Cordialement
SAENGER Pascal
Hello Pascal,
normalement la demande d’attestation est faite en Marie, pas en Préfecture. Elle doit être signée sur place si les conditions sont remplies (normalement, aucun problème).
Les détails sont ici http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2191.xhtml
Ton amie doit aussi présenter d’autres documents de son côté au consulat français à Saint Petersbourg (ou Moscou). Elle entrouvera facilement la liste sur le site de l’ambassade de France ici http://www.ambafrance-ru.org/
Voilà
a+
Bonjour Thomas,
Journaliste, je suis en train de monter un tournage au Kamtchatka pour septembre, je suis à la recherche d’un fixeur interprète sur Anadyr, Tymlat et Petropavlovsk.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci
A+
Christine
Bonjour Christine,
il se trouve que je connais bien qq qui a tout à fait le profil… c qq de génial avec une très forte expérience de nombreux reportages pour des équipes européennes justement.
je lui ai transmis votre e-mail. Elle devrait vous contacter prochainement 😉
Bonjour!
Dans le cadre de mon projet d’études je mène une recherche qui porte sur la gestion des risques au Kamchatka.
Pour cette raison je suis à la recherche des touristes qui y sont déjà partis ou qui voudraient le faire. Est – ce que quelqu’un parmi ces touristes serait d’accord à remplir un petit questionnaire qui m’aidera beaucoup pour continuer ma recherche? Merci!