Noj Dlia Fraü Muller – La plus belle fille l’URSS
Noj Dlia Fraü Muller ou en russe “Нож для фрау Мюллер” est un groupe exceptionnel… Лучшая девушка в СССР (la plus belle fille de l’URSS est l’un de leurs morceaux cultes. Noj Dlia Fraü Muller se traduit en français par “Un couteau pour Madame Muller” encore un.
Décidément les Russes sont des créatifs et pas des moindres. En même temps ce n’est pas nouveau. Ce qui est nouveau ? C’est la nouvelle vague incontestablement. Quoique pas si sûr. Ce groupe s’est formé au début des années 90. Il a fait sa réputation avec la montée du DJing dans les clubs de Saint Petersbourg, puis de Moscou dans les années 2000, puis dans quelques grandes villes internationales qui ont eu la chance de les accueillir.
Leur style décapant est un remix de vieux slogans issus de l’univers médiatique de l’URSS des années 30 et 40. Les clichés de l’époque sont repris en bande sonore à partir de documents d’époque, de films, de dessins animés, ou d’acteurs qui ont baignés les jeunesses soviétique dans un univers que nous redécouvrons ici à la sauce électro bien sûr.
Le tout donne un cocktail rétro et swing qui déménage et qui a le mérite de réconcilier les vieux souvenirs et la fête moderne et alternative d’aujourd’hui.
« Partagez vos impressions avec moi et avec les lecteurs de Russie.fr. Laissez un commentaire à la suite de l’article,
merci et à très vite »
Pas sûre si j’aime ou pas … à réécouter.
En attendant, dans le genre “remix”, j’aime beaucoup :
хризантемы в саду par le Cosmos Sound Club.
Vous pouvez écouter ici (chercher un peu le titre dans la liste):
Merci Christine,
sympas comme son, j’aime bien 😉
ça fait un peu penser au groupe Колибри pour les voix féminines…
merci pour ce partage
je n’ai vraiment pas a apprécié cette vidéo qui me remet sous les yeux mes dernières impressions lors de mes derniers voyages en Russie, sur la perte des valeur de cette nation. J’ai entendu de nombreuses plaintes de Russes sur la dégradations de leur pays, et cette vidéo le confirme.
Si c’est dans ce sens de destruction que vous allez, vous aussi, je ne tarderai pas à me désabonner.
Ce n’est pas du tout le genre de musique que j’apprécie.
La vidéo a une certaine forme d’originalité mais comme la
musique est un art dans lequel
.toutes les sensibilités sont représentées.
laissons à ceux qui apprécient le plaisir de le faire!!!!…..et
donnons à la jeunesse la possibilité de” s’essayer à des
nouveautés ” et en tirer ses conclusions.
J’avoue que je ne suis pas fan. Je n’irai pas jusqu’à parler de stigmatisation mais je n’adhère pas vraiment. Quand à la musique, cela reste une question de goût … ce n’est pas dans les miens. Bref, je n’accroche pas 😉
Il en faut pour tous les goûts 🙂
Inattendu et cela m’amuse plutôt, musique comme image . Je prends cela plutôt comme un jeu .