Achetez “durable” avec Russie.fr

Achetez durable sur Russie.fr !

  • Une partie du chiffre d’affaire réalisé grâce à vos achats sur le site est reversé à des actions environnementales.
  • L’achat des produits ou services sélectionnés pour vous sur ce site est bon pour l’environnement.

Pour mieux comprendre, si vous achetez chez Pétrossian en passant par cette bannière, cela permet de développer le projet Russie.fr, car le site touche une commission sur chaque achat que vous ferez sur leur site en passant par Russie.fr. Il en est de même pour tous les produits ou services accessibles depuis le site, via d’autres partenaires commerciaux comme Amazon, Oppodo et d’autres.

pub

Russie.fr s’est engagé sur deux projets pour l’environnement :

  1. L’opération “1 Euro = 1 arbre” de Planète Urgence. 80 arbres ont ainsi déjà été plantés et ce n’est qu’un début. L’objectif est d’en planter 1000 !!!
  2. Russie.fr s’est engagé à investir dès que possible dans un hébergement “vert”. C’est à dire que le site sera hébergé par un prestataire engagé dans la réduction de sa consommation d’énergie et la diminution de ses émissions de CO2 afin de rendre l’activité liée au site “éco friendly”. Ce prestataire ne consomme que de l’énergie hydroélectrique, d’ailleurs, C’est chose faite, voyez plutôt ici !

Il y aura d’autres actions positives pour l’environnement par la suite, inscrivez-vous à la newsletter pour en savoir plus !

Éthique personnelle et développement durable :

Soyez sûrs que je ne recommanderai jamais un produit que je n’estime pas sincèrement être un produit de qualité. Ce serait contraire à mon éthique personnelle, mon but étant de développer Russie.fr, tout en vous apportant un maximum de valeur par ses contenus. Mon intérêt est clairement de générer votre confiance, et donc de respecter ces engagements.

Russie.fr s'engage dans l'environnement et participe activement à des programmes de reforestation
Les 80 premiers arbres
plantés ici par Russie.fr

Russie.fr s’engage dans des actions concrètes de développement en responsabilité sociale et environnementale

…via des ONG et partenaires ayant pignon sur rue. Russie.fr commence dès aujourd’hui avec Planète Urgence.

EXEMPLE : si vous achetez du caviar où n’importe quel produit via la bannière ci-dessous, les revenus que Russie.fr gagne grâce à votre achat, lui permettent de financer les actions décrites plus haut.

Il en va de même pour tous les produits disponibles via le site : livres, méthodes de russes, claviers ou logiciels, vodka, épicerie fine, voyages…

pub

Le compte-rendu sur les avancées de ce projet bénéfique pour la planète (eh oui !) sera régulièrement réactualisé et développé ici, au fur et à mesure du développement du site. Je suis d’ailleurs entièrement ouvert à vos suggestions d’actions simples et concrètes à entreprendre sur cette voie… progressons ensemble !!

Merci à tous,

Thomas B.

Laissez moi vos commentaires,

ou inscrivez-vous à la Newsletter pour suivre mon défi “Le tour de Russie en 80 articles”

 

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]