« Bloguer Russie » – l’événement inter-blogueurs

Par les blogueurs francophones – sur la Russie

« Bloguer Russie » – comment ça marche ?

Bloguer Russie, vous l’avez compris, c’est un événement inter blogueurs dont voici les principes de base… En fait, c’est vraiment tout simple. 🙂

Bloguer Russie

Les participants sont tous des blogueurs francophones qui écrivent sur la Russie. L’un des blogueurs participants propose son sujet aux autres. Ceux qui le souhaitent le suivent. Celui qui a proposé le thème est leader de l’événement et chaque participant écrit alors un article sur le thème proposé sur son blog avant la date fixée par l’organisateur pour l’événement.

L’organisateur publie l’événement sur son blog en 3 étapes en créant des liens vers tous les blogs participants :

  1. Un premier article de lancement sur son blog (comme celui-ci).
  2. Son article pour l’événement.
  3. Un récapitulatif en fin d’événement avec un résumé de tous articles écrits par les participants.

Les lecteurs des différents blogs participants peuvent alors facilement accéder aux différents blogs à la découverte des articles de l’événement. Les points de vues sur le thème proposé sont souvent très différents et rendent la lecture plus riche et intéressante pour le lecteur. Les blogueurs tissent ainsi des liens entre leurs blogs et enrichissent ainsi leur référencement tout en créant l’événement.

L’expérience est plutôt stimulante, profitez-en !!

Les règles à suivre pour participer

1. Que dois-je faire pour participer ?

Pour participer, rien de plus simple, il te suffit d’avoir un blog compatible avec le thème choisi sur l’événement et de respecter les règles qui suivent, histoire d’avoir un résultat d’ensemble cohérent à la fin. Il faut aussi s’engager pour un article dans le thème proposé auprès de celui qui le propose.

2. Quand dois-je livrer mon article ?

Ton article doit être publié avant la date limite fixée par l’organisateur. En général, on se donne le temps, soit entre 4 à 6 semaines du lancement à la conclusion de l’événement.

3. Comment rédiger mon article ?

  • Il doit traiter le sujet de l’événement en cours et bien sûr ne pas être hors sujet.
  • Il doit être rédigé à 100% pour l’événement et ne peut en aucun cas être composé de contenu déjà publié ailleurs (le logiciel Copyscape sera utilisé pour vérifier cela).
  • Les articles avec 3 fautes d’orthographe et plus ne seront pas acceptés (Il ne seront pas repris dans le récapitulatif à la fin).
  • L’article peut contenir quelques liens affiliés jusqu’à 3 maximum et si ils s’intègrent bien dans le contenu.
  • L’article doit être bien rédigé, avec attention et avec soin car il est fait pour être agréable ou intéressant à lire.

Ton article ne sera pas pris en compte s’il ne respecte pas les règles.
Cela permet de garantir un niveau rédactionnel de qualité et donc d’intéresser les lecteurs.

4. La taille de ton article

Ton article doit faire au moins 500 mots et être écrit en langue française.

5. La présentation de l’événement à publier au début ou à la fin de ton article

Pour que ton article soit accepté tu dois inclure le paragraphe suivant au début ou à la fin de ton article (au choix). Il sert à indiquer que ton article fait bien partie de l’événement. Il permettra à tes lecteurs de retrouver les grands principes de l’événement et surtout la liste de tous les articles des autres participants en suivant les liens. Voici le paragraphe type à insérer dans ton article :

Bloguer RussieCet article participe à l’événement inter-blogueurs « Bloguer Russie » organisé par le blog « le blog hôte » et dont voici la présentation pour cette édition : « article de lancement sur le blog hôte ».

6. Le récap de l’événement

A la fin de l’événement, un récapitulatif est publié sur le blog de l’organisateur. Il contient la liste des articles des participants avec un résumé de chaque article et un lien vers ceux-ci. Lorsque ce récapitulatif est publié, les participants qui le souhaitent peuvent diffuser leur propre article avec les liens de l’événement à leurs liste de diffusion (il n’y a pas d’obligation, mais en général cela produit les meilleurs résultats).

7. « Russie Blogs » l’identité visuelle

Les participants sont encouragés à inclure sur leur blog l’image de l’événement (voir – ci-dessus)

8. Les blogs qui ne pourront pas participer

Tout blog interdits aux mineurs ou abordant des thématiques illégales ou moralement douteux bien évidemment et tout blog ne remplissant pas ces quelques règles. C’est du bon sens, mais encore faut il le rappeler.

9. Et voilà, c’est parti !

Vous avez jusqu’au… tout dépend de la date fixée par l’organisateur qui vous contactera sans doute prochainement.

A bientôt pour un prochain événement “Bloguer Russie”… 🙂

Si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires. Bonne chance et bon amusement, je suis impatient de découvrir les nombreux articles des blogueurs que nous allons découvrir… pas vous ?

2 Commentaires

  1. Lucile D

    J’arrive peut-être un peu tard… Le “concours” est toujours d’actualité? Si oui, je m’y mets, le cas échéant … et bien dommage !

    Réponse
  2. Thomas

    Bonjour Lucile et merci pour ce message,

    Effectivement, l’événement est terminé pour cette fois. Il y aura d’autres occasions je l’espère, mais dans tous les cas cet événement n’est ouvert qu’aux blogueurs.

    Les agences ne peuvent pas y participer, à moins d’en devenir le partenaire ou sponsor 🙂

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOS CADEAUX OFFERTS

PROGRAMMES D’ACCOMPAGNEMENT

Le-Déclic-Russe-Formation-de-russe-Débutant - formations de russe
La formation au Cas par Cas - Les Cas (déclinaisons)
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]