Dessins animés du FSB contre le terrorisme

Les dessins animés du FSB

Ces dessins animés du FSB (l’ex KGB) ont été lancés 2010 comme une campagne de communication anti terroriste plutôt originale à l’attention des enfants russes de la région de Volgograd.

Il faut dire que Volgograd est dans le sud de la Russie, donc géographiquement plus exposée à la menace terroriste que d’autres grandes villes de Russie.

Le résultat est une série de dessins animés de 15 à 30 secondes, visant à faire comprendre aux enfants comment bien réagir en cas de menace terroriste… quoi faire et quoi ne pas faire.

Dessins Animés FSB

Si la série de 5 ou 6 courts métrages rendait compte d’un état de peur face au terrorisme en Russie, elle montrait aussi que le FSB est capable de créativité et de pédagogie dans la protection de la population russe (dans une certaine mesure).

Les dessins animés donnaient des conseils sur les bons comportement à adopter face à un danger.

L’un d’entre eux montre en quoi les canulars téléphoniques sont à éviter, sous peine de prison pouvant aller à l’époque jusqu’à 3 ans d’emprisonnement. D’autres, comment il faut signaler la présence de colis abandonnés aux autorités en cas de doute, plutôt que de les emporter.

Cette série de dessins animés est restée en ligne pendant environ 2 ans, puis subitement retirée du web pour des raisons qui m’échappent. Les autorités on finalement certainement pensé que ce mode de communication n’était plus approprié.

C’est vrai aussi à qu’à l’époque, les médias du monde entier ont repris ces vidéos et semblaient un peu perplexes. Comme si le point de vue des occidentaux avait finalement fait douter les russes de cette campagne.

Dessins animés russes

« Aviez-vous vu cette série animée, savez-vous où on peut la voir désormais, laissez moi un commentaire à la suite de l’article,

merci et à très vite »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOS CADEAUX OFFERTS

PROGRAMMES D’ACCOMPAGNEMENT

Le-Déclic-Russe-Formation-de-russe-Débutant - formations de russe
La formation au Cas par Cas - Les Cas (déclinaisons)
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]