Gagarine Youri – Entraînement et interview

 

Gagarine Youri, héros de l’Union Soviétique

Gagarine Youri, ou plutôt Youri Gagarine, premier homme dans l’espace

gagarine youri

Crédit photo : Gayané Adourian

Héros par excellence a fait et fait encore rêver la planète entière depuis son incroyable voyage dans l’espace au beau milieu de la guerre froide. Premier homme de tous les temps à faire une sortie en capsule en dehors de l’atmosphère, il restera à jamais dans les mémoires. Son nom Gagarine Youri.

Le monde entier appris son expédition incroyable avec fascination. Le 12 avril 1961, journée historique qui propulsait l’humanité dans l’épopée spatiale, le sourire extraordinaire du premier homme dans l’espace avant même les américains, ravit les journaux du monde entier et le propulsa dans la légende des plus grands héros de tous les temps.

Dans une des rares interview de Youri Gagarine, un journaliste finlandais lui demandait s’il il est plus facile de voyager en train ou en fusée. Yuri Gararine répondait simplement et avec humour en disant au journaliste que le train secoue plus que la fusée…

Sur la vidéo qui suit on peut l’entendre dire avec émotion à quelques minutes du décollage :

“A mes chers amis connus et inconnus, à mes chers compatriotes et à tous les peuples du monde. Que puis-je vous dire dans ces toutes dernières minutes avant le départ ? J’ai l’impression que toute ma vie n’a été qu’une aventure incroyable. Et que tout ce que j’ai pu faire jusqu’ici n’a eu qu’un seul but, me mener jusqu’ici et maintenant.

Vous comprendrez vous même qu’il m’a été difficile de me rendre compte de ce qui va se passer maintenant au cours des entrainements. Nous nous y sommes préparés et entrainés durement.

Si vous saviez ce que j’ai pu ressentir lorsqu’on m’a proposé de réaliser ce premier vol historique.”

La boutique russe – Conquête de l’espace

Et enfin un speech de Yuri Gagarine, passé à la télévision. L’astronaute russe y décrit son vol cosmique et le talent des ingénieurs russes qui ont permis cette fantastique percée à la conquête de l’espace. Il y relativise son exploit en comparaison avec ceux des astronautes qui l’ont ensuite suivi pour des vols plus long. Yuri Gagarine restera pourtant à jamais le premier homme dans l’espace

« Partagez vos impressions sur cet article avec moi et avec les lecteurs en laissant un commentaire à la suite de l’article,

merci et à très vite »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOS CADEAUX OFFERTS

PROGRAMMES D’ACCOMPAGNEMENT

Le-Déclic-Russe-Formation-de-russe-Débutant - formations de russe
La formation au Cas par Cas - Les Cas (déclinaisons)
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]