Guénia le crocodile et Tchéburachka – héros des dessins animés soviétiques
Guénia le crocodile et Tchéburachka sont de véritables stars du dessins animé russe et soviétique. Tchéburashka et Guénia le crocodile ont vu grandir des générations de petits soviétiques, puis de petits russes depuis les années soixante jusqu’à nos jours.
Si ils nous font toujours autant rêver, c’est peut être pour la simplicité et pour la bienveillance qui règne dans les nombreuses histoires de ce célèbre cartoon. Si la production des films à leur effigie s’est arrêtée dans les années 80, Guénia le crocodile et Tchéburachka sont quand à eux bien entrés dans l’histoire.
Réalisés en image par image, ces petits films d’animation sont une prouesse pour l’époque
Guénia et Tchéburashka – un véritable culte
Depuis les deux personnages célèbres font l’objet d’un véritable culte. Tchéburashka en particulier fût la mascotte de l’équipe Olympique russe en 2004. Sa célébrité va d’ailleurs jusqu’au Japon, où ses films furent projetés à près de 1 millions de spectateurs début 2000.
Guénia le crocodile et Tchéburashka font partie à tout jamais de l’âme russe et de son imaginaire. En regardant ces petits films, vous comprendrez pourquoi.
« Laissez votre commentaire à la suite de l’article et dites moi ce que vous en avez pensé, merci et à très vite »
0 commentaires