Portraits de Moscou – Un guide sympa

Le guide – Portraits de Moscou

Un guide de voyage au travers les portraits d’habitants de Moscou

Portraits de Moscou – Les Editions Hikari ont fait du bon boulot avec ce guide que j’ai souhaité partager avec vous.

Portraits de Moscou - Moscou par ceux qui y vivent

Son concept est plutôt original et sympa. C’est “Portraits de Moscou”. Et puis ça fait plaisir de voir un petit guide qui change de l’ordinaire tout en montrant un maximum de possibilités, de lieux à visiter ou tout simplement d’idée sur où aller ou quoi faire dans la capitale russe. Alors que vous soyez en train de préparer votre prochain voyage à Moscou ou que vous soyez curieux de voir la vie trépidante moscovite au travers le regard de ses habitants : ce livre est fait pour vous 🙂

Portraits de Moscou de la collection Portraits de ville est un livre de voyage qui propose aux lecteurs de découvrir la capitale russe à travers le regard, la personnalité et l’expérience de ses habitants.

Les rencontres ordonnent ce guide. Treize Moscovites d’origine ou d’adoption, treize portraits, treize récit sur cette ville.  Chacun livre sa sélection originale de lieux qu’il recommande ou juge incontournables à Moscou : ses meilleurs restaurants, ses meilleures sorties, ses meilleures visites, ses meilleurs hôtels et ses meilleures boutiques. En tout, ce sont plus de 300 adresses à découvrir.

Chaque portrait raconte une histoire. Celle de Nikita, d’Arnaud, de Cécile, de Jean-Christophe ou de Saïda. Ces récits vous entraînenet dans des univers personnels qui vous permettent de mieux comprendre la vie que l’on mène dans la capitale de la Fédération de Russie et les émotions qu’elle procure. Chaque portrait, homme, femme, Russe ou étranger, actif ou étudiant, permet aussi au lecteur, qu’il soit touriste ou expétrié, de s’indentifier et donc de choisir ses destinations en fonction de ses affinités et du personnage qui résonne le plus en lui. Le voyage commence là.

L’auteure est journaliste et vit à Moscou depuis 2007 : Maureen Demidoff.

Cliquez ici pour acheter le guide
je touche une petite commission si vous passez par ce lien 🙂

Vous aussi vous êtes fan de Russie ? Où en êtes vous dans votre projet ? Dites le moi dans les commentaires ci-dessous. Merci 🙂

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOS CADEAUX OFFERTS

PROGRAMMES D’ACCOMPAGNEMENT

Le-Déclic-Russe-Formation-de-russe-Débutant - formations de russe
La formation au Cas par Cas - Les Cas (déclinaisons)
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]