Les Smeshariki – Dessin animé

Les Smeshariki – dessins animés russe

En russe, les Смешарики sont une série de dessins animés « made in Russia ». La série a débuté en 2004 pour produire plus de 200 épisodes et rencontrer un immense succès. Le succès est tel que, contrairement à l’immense majorité des films d’animation russes et soviétiques pourtant de très grande qualité, la série a été traduite en anglais et exportée dans plusieurs pays anglophones sous le nom Kikoriki (voir l’image).

Smeshariki - un dessin animé russe

Smeshariki, Смешарики en russe est un mot inventé composé de « les rigolos » au sens « drôles » ou « amusants » et шарики, Shariki qui veut dire « petites boules ». Autrement dit Smeshariki, c’est « les petites boules drôles ».

D’ailleurs les 9 personnages de la série sont tous ronds comme de petites balles avec des bras, des jambes et des yeux. Ils sont tous sympas et positifs à la fois. Il n’y a pas de personnage négatif parmi eux et plutôt que de faire la promotion de la compétition, les personnages interagissent entre eux selon les situations. L’humour tient aussi une place importante dans ce dessin animé. L’ensemble est tellement bien réussi qu’il a attiré non seulement une clientèle d’enfants et adolescents, mais aussi d’adultes.

Les Smeshariki font partie des dessins animés dits « éducatifs »

Kiloriki, la version anglophone des Smeshariki

Sans être moraliste, la série surfe sur la vague des dessins animés produits en Union Soviétique où les valeurs telles que le respect, l’humour, l’entre aide étaient promus avant tout, même si le design a quelque peu évolué. Autrement dit, le rôle éducatif de la série a été conservé pour le meilleur des enfants russes.

Série dirigée par : Denis Chernov
Compositeur :  Marina Landa, Sergey Vasilyev
Producteur : Ilya Popov

Les Jeux Olympiques revus et corrigés par les Smeshariki

Cet épisode des Smeshariki s’intitule “Наш олимпийский чемпион”, “Notre champion Olympique”. Ils s’entraînent chacun leur tour pour préparer les épreuves olympiques avec plus ou moins de succès… jusqu’au moment où l’un d’entre eux révèle des talents un peu particuliers.

Quels autres dessins animés russes connaissez vous ?

Laissez votre commentaire au bas de l’article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOS CADEAUX OFFERTS

PROGRAMMES D’ACCOMPAGNEMENT

Le-Déclic-Russe-Formation-de-russe-Débutant - formations de russe
La formation au Cas par Cas - Les Cas (déclinaisons)
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]