Les Kirpischi (Кирпичи) se sont formés en 1995. Ils tournent depuis un moment maintenant et donnent dans différents styles alternatifs comme on les aime.
Du rock, au ska-punk, en passant par le punk ou encore au new school hip-hop ou à l’électro… « Get Down » est une chanson dans le style de Moby, « Shkolnichki » fait penser à du rap-core… vous voyez le genre ? C’est à dire mi-rap, mi-hard core 🙂
Bref ce groupe plutôt éclectique est un touche à tout et ça lui réussit plutôt bien. En tout cas, il a de plus en plus de succès chez les russes, de 18 à 77 ans.
Кирпичи, ça veut dire « les briques », ça lui donne un peu un nom à l’ancienne tout en étant tout à fait dans la nouvelle tendance alternative de Russie.
Il a ensuite été appelé – BRICKS ARE HEAVY « Les briques sont lourdes ». Et en 1997, le magazine «Fuzz» lui a décerné le prix « Découverte de l’année ». Bref, un groupe qui a fait ses preuves pour les amateurs et amatrices du genre.
Bon et vous, quel groupe russe préférez vous ? Dites le moi dans les commentaires, surtout si vous pensez que je devrais en parler ^^