Radios russes

Les radios russes online

Plus de 100 stations de radio russes online

Radios-russesBienvenue sur la page radios russes online de Russie.fr. Rien de tel qu’écouter la radio pour se tenir informé sur les derniers événements ou pour progresser en russe. Vous verrez qu’il y en a pour tous les goûts, classique, informations, rock, pop, musiques alternatives… Ecoutez la Russie en direct avec cette sélection de plus d’une centaine des plus grandes radios russes online.

Cliquez sur les liens pour accéder directement aux programmations radio ou pour écouter en live depuis chez vous.

Si vous préférez ceci …     PRESSE – TELEVISION – WEB ET RESEAUX SOCIAUX ou encore la page d’accueil MEDIAS RUSSES, alors cliquez dessus 🙂

 

Moskva FMRadio russe en ligne Moskva FM, c’est un accès a plus de 50 stations de radio russes de la région de Moscou. Ce portail vous permet d’écouter ces stations en ligne, de retrouver les auteurs d’un morceau qui vous a plu, de consulter le hit parade, mais aussi de faire vos propres compilations.

Piter FM Radios russes en ligne

Piter FM, c’est un accès a plus de 30 stations de radio russes de la région de St Petersbourg. Ce portail vous permet d’écouter ces stations en ligne, de retrouver les auteurs d’un morceau qui vous a plu, de consulter le hit parade, mais aussi de faire vos compilations.

Russkoe Radio

Russkoe Radio, ou la radio russe, est la première station de radio nationale. Uniquement en langue russe, elle est diffusée dans plus de 1100 villes de Russie, d’Ukraine, du Kazakhstan, de Moldavie, d’Asie Centrale et aux Etats-Unis. Cette radio est essentiellement consacrée а la musique d’artistes russes.

Elle compte aussi un bulletin d’informations.

Avto Radio

La Radio Avtoradio (Autoradio) donne des nouvelles classiques sur les événements courants, et des nouvelles spécialisées sur l’état des routes, les dangers et les règlements – а l’attention des automobilistes. Cette radio passe aussi des annonces des services de la circulation routière ou des débats, des reportages, des jeux. Avtoradio, c’est 90% de musique et 10% d’informations.

Radio Special

La Radio Spéciale pour personnes spéciales, fondée en 2001, a un site Internet en plusieurs langues, dont une version française. Cette radio dédiée а la musique a prévu des sections différentes selon le type de musique que vous souhaitez écouter.

Nashe Radio

Nashe Radio est une radio consacrée aux musiques actuelles, orientée jeunesse, et rock russe, elle dispose aussi de vidéo en ligne sur “Nashe TV”.

Radio Uniton

Radio Uniton, fondée en 1995, émet а Novossibirsk et dans un rayon de 100 km dans la campagne avoisinante. La radio passe les hits des trois dernières années, а 70% de l’étranger, et а 30% russes. Les musiques rock, rap, électroniques et punk en font une radio alternative. Radio Uniton soutient les musiciens de la Région de Novossibirsk et sort une compilation de celles-ci régulièrement.

Europe Plus

La radio Europa Plus est une station а l’ « européenne » de musiques pop. à l’attention des jeunes. Fait original, cette radio calquée sur le modèle d’Europe 1 est la propriété du groupe Média Plus, dont le Groupe Lagardère est actionnaire. A part, on y trouve de la musique du monde et d’Europe, des jeux et DJs.

Radio Monte Carlo

Radio Montercarlo est une radio “tendance” et а l’attention des élites, hommes et femmes d’affaire, politiques, et de la “crème” de la société. Mode, interview de stars, et annonces des grands événements musicaux internationaux.

Dinamit FM

Radio Diamit FM est une radio destinée aux jeunes avant tout. Elle reprend les hits internationaux et russes. Musique techno et dance et sets de DJs.
C’est une radio plutôt punchy pour faire la fête.

Radio Chanson

Radio Shanson est une radio consacrée aux grands chanteurs paroliers russes. Cette radio diffuse aussi informations, météo et musiques populaires. Elle est un peu l’équivalent de notre radio Nostalgie.

Radio Echo Moskva

La Radio Echo Moskva, “Echo de Moscou” est une radio d’information et de débat. Fondée en 1990, cette radio diffuse 24h sur 24 des informations sur la politique et la culture et des débats avec de nombreux invités et avec la participation des auditeurs. Echo Moskva est l’une des trop rares radio russes a avoir su préserver sa liberté de ton.

Radio VBC

Radio VBC est une radio du groupe BBC basée а Vladivostok. Cette radio diffuse des tubes russes et internationaux.

Plutôt а l’attention des jeunes.

Radio Baltika

Radio Baltika se dit première radio indépendante de Saint Pétersbourg. Créée en 1990, elle diffuse des musiques anglophones et russophones. Ouverte а tous styles de musique, jazz, rock, rétro et house, Radio Baltika alterne entre musique et informations tout en conservant une position politique neutre. Cette radio a un réseau de correspondants dans les villes de Russie et dans les pays baltes.

Radio Hit FM

La radio Hit FM a été créée en 1997. Cette radio passe de la musique selon la demande des auditeurs 24h sur 24, mais uniquement des hits des 15 dernières années. Musiques russes et occidentales au rendez-vous !

Radio Mayak

Radio Mayak est la plus ancienne radio d’information d’état. Créée en 1964 elle était diffusée sur tout le territoire de l’Union soviétique. Programmes d’informations, diffusion de concert en live, programmes humoristiques et reportages. Pendant de longues années, Radio Mayak était le seul moyen de communication et d’information de la population. Mayak est aujourd’hui l’un des leaders de l’information radiophonique en Russie.

Radio Svoboda

Radio Svoboda est la version russe de Radio Free Europe Radio Liberté. Spécialisée sur l’information de Russie, du Caucase et de l’Asie Centrale, cette Radio est financée par le Congrès des États-Unis d’Amérique. Elle diffuse ses programmes en Europe de l’Est dans le Caucase et en Asie Centrale.

Radio Jazz Net

Radio Jazz net est comme son nom l’indique une radio russe consacrée au jazz. Et les russes sont fans de jazz.

Radio Kino

Kino Radio, c’est la Radio “Cinéma”. Basée а Portland dans l’Oregon aux Etats-Unis. Fondée en 2002, elle n’a pas de studio comme c’est exclusivement une radio sur Internet. Dédiées au rock russe le gérant de cette radio recherche des amateurs de rock pour l’aider dans ce projet.

Novoe RadioNovoe Radio est la radio russe numéro 1 aux Etats Unis. C’est une radio exclusivement online et essentiellement musicale.

Rus Radio

Rus Radio est une radio russe de Berlin essentiellement dédiée а la musique.

Radio Station.ru

Station.ru est une radio russe online, émanation de Ruskoe Radio devenue plateforme web d’accès à de nombreuses stations de radio, pour la plupart, russes.

Goloss Rossii

La voix de la Russie Radio historique ayant au une série de transformation. Cette radio mise sur l’intérêt de plus en plus vif à l’égard des émissions en français, confirmé par un grand nombre de messages, envoyés via la poste et sur Internet…

Russie.fr vous souhaite une excellente écoute. Dans cette section sont rassemblés les grandes radios russes, nationales ou régionales.
Il est possible que cette liste ne soit pas complète. N’hésitez pas а signaler toute radio russe intéressante et absente de notre liste.

Pour tout problème d’écoute, vérifiez bien que vous avez le lecteur approprié, Real audio (gratuit) que vous pouvez télécharger ici http://www.real.com/products/player ou Winamp que vous pourrez trouver ici http://www.winamp.com/

Quelles autres radios russes connaissez-vous ?
Indiquez le ci-dessous en commentaire pour compléter la liste. Merci 😉

12 Commentaires

  1. staentzel

    il manque “zolotoï grammofon ” Merci !

    Réponse
    • Thomas Béguin

      Merci Benoît,
      je l’ai ajoutée et j’en ai profité pour ajouter aussi Peter FM qui est un portail plutôt intéressant pour tous les fans de radio russe… avec plus de 30 stations de la région de St Petersbourg.

      Réponse
  2. Michel MARIE

    Bonjour . Il y avait sur 101.RU la diffusion de folklore Russe, et ces musiques ont maintenant disparu ? SUr la longueur d’onde en question, une sorte d’annonce passe en boucle mais pas d’indication sur un nouveau spot d’écoute de ce type de musique. SI vous connaissez une radio RUsse de ce type, je vous en serai très reconnaissant.
    Bien cordialement
    Michel MARIE

    Réponse
  3. Thomas

    Bonjour Michel,
    il est vrai que le folkhlore russe n’est peut être pas aussi écouté qu’il l’a été sur les ondes. Je ne connais pas de radio dédiée à ce style de musique. Et puis tout dépend ce que tu entends pas folklore russe, tu parles de musique traditionnelle ou plutôt des bardes comme Vissotsky ?

    Je te suggérerai d’aller voir sur Moskva FM ou Peter FM où tu trouveras de nombreuses stations facilement accessibles. Les liens sont tout en haut de la liste.
    Tiens nous au courant 🙂

    Réponse
  4. Streider

    Existe-t-il une radio en langue russe à écouter pour quelqu’un qui veut progresser en compréhension de la langue russe ? (genre radio scolaire)

    Réponse
  5. Nikichuk

    Je réitère le message précédent, Existe-t-il une radio en langue russe à écouter pour quelqu’un qui veut progresser en compréhension de la langue russe ? (genre radio scolaire).
    La BBC le faisait pour apprendre l’anglais.
    spasiba
    Alex Niki

    Réponse
  6. roland

    Existe-t-il une radio avec des simples articles à écouter genre radio scolaire ?

    Réponse
  7. Laetitia GANTIER

    Valery Maximov Etoile Russe Bolchoi rue Volney studio Bleu Noureyev et le KGB. Kaspersky l’oeil de Moscow dans votre sac a ‘main. Alexandre Stagic premier violon Moscow conservatoire slave de Bagnolet et Ekaterina Kamenskaya monte pommettes. L’inte’grale de l’oeil de Moscow avec Nadejda Kostenko E’toile.

    Réponse
  8. Alain Lignon

    Bonjour
    Y a-t-il une radio russe en français et plus particulièrement à et sur Moscou?
    Merci d’avance
    A.L.

    Réponse
  9. Totom de Geneve

    Radio Arché, musique classique d’excellent niveau !

    Réponse
  10. no

    svp un lien vers une radio russe en francais, pour avoir enfin des infos differentes que la voie de leurope-usa

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bla Bla Thé du 7 octobre 2017 | Médiathèque Françoise Sagan - […] pour s’habituer à la musicalité de la langue et développer ses connaissances. La réponse est oui.  Guy en profite…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOS CADEAUX OFFERTS

PROGRAMMES D’ACCOMPAGNEMENT

Le-Déclic-Russe-Formation-de-russe-Débutant - formations de russe
La formation au Cas par Cas - Les Cas (déclinaisons)
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]