Rossiya-K

1 Commentaire

  1. Gilberte VIGNEAU

    Mesdames et messieurs bonjour;
    Mon nom ne vous dira absolument rien, mais j’ai un ami qui désire conserver l’anonymat (il consent
    à se faire appeler : le professeur SF [s f comme science-fiction, n’est-ce pas ? (je plaisante)]; c’est un ancien professeur de mathématiques à Paris et sa banlieue], et je crois savoir qu’il a fait des découvertes stupéfiantes en astronomie (plus précisément en mécanique céleste du système solaire), depuis qu’il a lu cet été, un fascicule d’astronomie datant de 1936, qui avait immédiatement excité son intérêt.
    A son avis, la science a fait plusieurs erreurs en astronomie, quelques petites erreurs, et une
    gigantesque*, qui en a entrainé toute une série d’autres !
    C’est en essayant de prouver (ou réfuter) mathématiquement les affirmations de l’auteur russe du fascicule,
    qu’il est arrivé à ses résultats; il est sûr d’avoir confirmé quelques affirmations, de son point de vue, mal justifiées, et infirmé les autres.

    (*) En effet, voici le défi qu’il lance au monde entier, académies scientifiques & autres :

    Démontrer que “Vénus (donc Mars et Mercure) est plus petite que la Lune”, mathématiquement , de façon élémentaire et irréfutable !!!

    Mon ami désirerait avoir votre avis, concernant l’organisation dans votre pays,d’une conférence qui serait
    filmée par la télévision Rossiya K, et qui serait retransmise en mondovision, et en direct (mon ami insiste sur ce point, qui pour lui, est TRES important : sans retransmission en direct, il refusera toute proposition, et s’adressera ailleurs dans le monde); pour la donner à cette occasion à tous les enfants de plus de 12 ans (sa démonstration géométrique est en effet, très élémentaire, mais la démonstration algébrique, qui s’adresse, en principe, à des enfants de plus de 15 ans; car elle utilisera des petits résultats mathématiques, comme les proportions, et la trigonométrie niveau vraiment élémentaire).

    Mon ami désire également y faire intervenir plusieurs sponsors, incluant la firme sud-coréenne Casio qui lui
    a porté chance (montres et calculatrices électroniques), et des firmes spécifiquement russes, bref toutes celles qui désireront profiter de l’évènement, pour se faire une publicité exceptionnelle !
    Et c’est ainsi que pourrait être réunie la somme qu’il demande pour ce challenge, s’il le réussit (naturellement, mais pour lui, il n’y a même pas l’ombre d’un doute).

    Mon ami demande qu’en échange de la véracité dûment constatée, de sa preuve, il obtienne 1 milliard de roubles (oui, vous avez bien lu, et c’est en fait “en euro, seulement environ” 10% du nombre de kilomètres, dans le système international de mesures, supposé quasiment exact, de l’unité astronomique (distance Terre- Soleil).
    Et il dit même, en plaisantant à peine, que ce n’est pas très cher payé, car à cette occasion, il offrira aux
    terriens, le Soleil et le système solaire !!!
    En guise de bonne volonté, et pour vous prouver qu’il n’est pas un farceur ou un plaisantin, il est prêt à
    engager sur ses propres fonds, la somme de 70.000 roubles (0,007%), qui pourrait être généreusement offerte à une association anglaise, à but non lucratif (!), qu’il choisira.

    Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne continuation dans vos très intéressantes activités culturelles.

    Cordialement. G.V

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]