Mes conseils pratiques pour obtenir un visa multi entrées pour la Russie
Un visa multi entrées pour la Russie ? Vous pourriez en avoir besoin pour votre voyage
Oui, vous pourriez avoir besoin d’un visa multi entrées pour la Russie pour votre voyage. Enfin, ça dépend de quel voyage on parle bien sûr.
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel article / vidéo : une question, une réponse, en lien avec le russe ou avec la Russie.
Aujourd’hui, je vais répondre à la question de Dominique. Dominique prépare un grand voyage en Russie.
Il va partir d’Europe en moto et il compte aller jusqu’à Vladivostok, tout en faisant une halte par la Mongolie.
Et la question de Dominique est la suivante :
“Peut-on pour ce genre de voyage prévoir un visa multi entrées pour la Russie ? Et si oui, comment ?
Qu’est-ce qu’un visa multi entrées pour la Russie ?
C’est-à-dire, un visa qui permette de sortir de Russie (à un moment donné), pour aller soit en Chine, soit en Mongolie.
Et puis de revenir ensuite en Russie pour continuer le voyage par exemple jusqu’à Vladivostok.
C’est une très bonne question et je remercie Dominique de l’avoir posée.
Je vous donne la réponse tout de suite dans cette vidéo et dans l’article plus bas.
Il est facile d’obtenir un visa multi entrées pour la Russie
Il n’est pas difficile d’obtenir un visa multi entrées pour la Russie, pas plus que pour obtenir un visa normal. Il n’y a aucun problème pour les avoir.
Il faut savoir qu’aujourd’hui la Russie est plutôt ouverte quoiqu’on en dise, à moins bien sûr que votre nom figure sur la liste noire de Poutine, ce dont je doute.
A part ça, je doute que vous puissiez avoir un problème pour constituer votre dossier et obtenir votre visa.
Passer par une agence pour votre visa multi entrées pour la Russie
Les agences spécialisées sont dans toutes les grandes villes
Je vous conseille de vous adresser directement à une agence de visas. Il en existe plusieurs, il y a par exemple Action-Visas, RapideVisa sur Paris.
Et il y en a beaucoup d’autres, par exemple en région parisienne, ou dans les grandes villes si vous êtes au Canada ou en Belgique.
Il suffit pour cela de se renseigner auprès de ces agences privées sur quelles sont les démarches pour obtenir un visa multi entrées pour la Russie. Elles vous donneront tous les prérequis pour constituer votre dossier.
Alors, cela ne veut pas dire que vous serez obligé ensuite de souscrire à leur prestation.
Mais au moins vous aurez des renseignements à jour, à la date de votre voyage pour que votre dossier soit vraiment complet.
Sans oublier de leur préciser le nombre d’entrées et les endroits où vous voulez aller.
A partir de là, il ne vous reste plus qu’à réunir la liste des documents nécessaires. Ceci, en donnant des informations les plus détaillées possibles sur votre séjour.
Votre dossier à partir de là est prêt pour déposer une demande pour obtenir votre visa.
2 options possibles pour faire votre demande de visa
Confier à une agence votre demande de visa multi entrées pour la Russie ou s’en occuper soi-même ?
Finalement, quand vous aurez tous les documents qui vont constituer votre demande de visa, vous pouvez déposer votre demande :
- Soit en passant par une agence directement, ce qui est souvent plus simple, ça coûte un peu d’argent, mais ça peut valoir le coup.
Si vous optez pour cette solution, cela va vraiment vous faciliter la démarche.
- Soit en vous occupant vous même de votre dossier, en passant directement au consulat de Russie ou d’un service consulaire russe habilité à le faire.
Dans tous les cas donc Dominique, la réponse est oui, on peut obtenir un visa multi entrées pour la Russie.
Soit en passant par une agence de tourisme qui émettra l’invitation. Là dans ce cas là, peut-être qu’il faudra plutôt passer par une invitation privée. Par exemple, par un ami ou par une amie Russe.
Il ou elle fera alors la démarche de vous envoyer l’invitation pour que vous puissiez l’utiliser auprès des services officiels russes.
Dans tous les cas, la meilleure chose à faire c’est de s’adresser à une agence de visas
Renseignez-vous auprès d’une agence, il faut vraiment faire ça.
C’est le meilleur conseil que je puisse vous donner, surtout que les conditions peuvent changer d’une année sur l’autre.
Pour aller plus loin, voici un lien vers un article plus complet sur comment obtenir son visa pour la Russie. Et un autre pour contacter les services consulaires russes (pour Paris ou la France)
Et les agences sont toujours au courant des derniers changements et elles savent aussi quoi faire pour avoir les autorisations dont vous avez besoin, et faire ce magnifique voyage que je vous souhaite de réussir.
Voilà merci d’avoir suivi cette vidéo / article. J’espère qu’il / elle vous a plu, merci de me laisser vos commentaires en dessous. Pour me dire que la vidéo vous a intéressée ou si vous êtes en train de préparer un voyage.
Vous pouvez aussi me poser votre question dans les commentaires. J’y répondrai ci-dessous et je répond aux meilleures questions dans les futures vidéos.
Merci à très bientôt, cliquez sur j’aime et partagez la vidéo et à très bientôt.
Comment faire pour avoir un visa permanent pour la Russie car je vie en France et je me suis marié à Moscou avec une femme russe
Bonjour,
Merci pour votre site très intéressant !
je suis de nationalité française et suis marié depuis ~20 ans avec une Femme russe devenue franco-russe.
Nous avons 2 enfants en bas âges possédant la double nationalité, et nous sommes installés à Strasbourg, ville proposant un consulat russe..
Ma femme et mes enfants possédant tous 3 le passeport russe, ne rencontrent aucune difficultés afin d’effectuer des voyages France-Russie (visites de la belle famille à Moscou)
Cependant, il me semble que j’ai toujours besoin de demander un visa privé pour chaque voyage (nous voudrions effectuer plusieurs voyages par an pour chaque période de vacances scolaires)
Il existe un visa privé double entrée, mais existe-t-il un visa triple ou multi entrées (plus de 2 entrées sur le territoire russe) ?
ça me faciliterai tellement la tâche.
Ou peut-être existe-t-il une dérogation pour ressortissant étranger marié à une russe en voyage privé en Russie ?
Merci de vos conseils,
très amicalement,