Oliver Stone – CIA et Ukraine

Oliver Stone – Ukraine – CIA – et le massacre de Maïdan

Voilà, j’espère que vous allez apprécier cet article un peu inhabituel sur Russie.fr. J’ai très peu abordé la question de l’Ukraine depuis le début de la crise qui secoue l’Europe et le monde depuis fin 2013. Mais j’en ai plus qu’assez de lire et d’entendre autant de stupidité mêlée d’amateurisme et de manipulation dans nos journaux et médias qui font plus de désinformation que d’information dans cette histoire. Ils nous prennent vraiment pour des cons. Et ça commence à bien faire.

Pour Oliver Stone, la CIA est derrière le massacre du Maïdan en Ukraine

Oliver Stone, la CIA et le massacre de Maïdan en Ukraine

Oliver Stone a reçu pour ses films de multiples récompenses, 4 oscars et de nombreuses nominations, un Golden Globe. Il est connu pour ses films engagés où il présente au grand jour le fruit de ses recherches sur la guerre du Vietnam, sur l’assassinat de Kennedy ou encore sur Nixxon. Il fait partie de ces personnes qui ne se satisfont pas toujours de la version officielle, et pour cause.

Les intérêts sont tels sur ces versions officielles, que la vérité est souvent loin de ce qui nous est présenté, ou alors elle est tronquée, déformée voire carrément transformée. Ce qui est bien avec Oliver Stone, c’est qu’il se situe bien loin des intérêts des uns et des autres, politiciens et grands pontes de l’information. Il fait partie de ces gens qui n’ont pas d’intérêt particulier à déformer l’info. Il fait plutôt partie de ces gens qui cherchent à savoir ce qui s’est vraiment passé. Il s’est justement fait une marque de fabrique de dévoiler cette vérité, lorsque celle-ci a été bafouée.

Alors ça ne veut pas dire que tout ce qu’il dit est vrai et qu’on peut lui faire confiance à 100%. Mais en tout cas quand il parle après avoir fait effectué des recherches pour son documentaire. Et sa voix pèse plus lourd à mes yeux que celle d’un journaliste lambda ou qu’un politicard véreux. En tout cas, elle est digne d’intérêt. Voilà tout.

Oliver Stone a décidé de nous donner sa version du massacre de la place Maïdan en février 2014.

J’ai décidé de vous faire profiter de cet article que j’ai déniché sur RT (Russia Today) et traduit pour vous. Mais avant de passer à la traduction de cette interview, je vous demande de bien vouloir vous poser la question suivante. Posez-vous là à chaque fois que vous avez un doute dans cette guerre de l’information. Et réfléchissez-y vraiment avant de vous faire votre opinion.

Parce qu’au bout d’un moment, quand on est mal informé et trop vite convaincu, on finit par soutenir des causes totalement indéfendables et ça en devient grave.

Alors, vraiment, demandez-vous, à qui profite le crime ?

Sur le massacre de Kiev, partout “les empreintes de la CIA” – Oliver Stone

Le coup d’Etat armé à Kiev ressemble douloureusement aux opérations de la CIA pour évincer les leaders étrangers en Iran, au Chili et au Venezuela, a déclaré le réalisateur Oliver Stone après avoir interviewé le Président évincé d’Ukraine pour un documentaire.

Stone a passé 4 heures à Moscou pour parler avec Viktor Yanoukovitch qui a perdu le pouvoir pendant le coup d’Etat en février 2014. Le réalisateur a écrit sur sa page Facebook :

« Les détails suivront dans le documentaire, mais il semble clair que les dénommés « snipers » qui ont tué 14 policiers, blessé 85 personnes et tué 45 manifestants civils étaient des agitateurs tiers », dit-il. Beaucoup de témoins, dont Yanoukovitch et des officiels policiers croient que ces éléments étrangers ont été introduits par des factions pro-occidentales – avec les empreintes de la CIA dessus.

Le réalisateur a ajouté que les événements de Kiev, qui ont conduit à la destitution du gouvernement Ukrainien et à l’imposition d’un nouveau gouvernement hostile à la Russie, sont similaires à ceux qui ont eu lieu dans d’autres pays. Il appelle ça « la technique du Soft Power américain – du changement de régime 101 ».

D’un point de vue historique, il s’agit des coups d’état perpétrées à l’encontre du premier ministre Iranien, Mohammad Mosaddegh en 1953 et du Président Chilien Salvador Allende en 1973, tous deux des leaders indésirables pour Washington ou ses alliés.

Récemment, il a eu le coup d’Etat au Venezuela, où le Président Hugo Chavez a brièvement été destitué « suite à des tirs de snipers depuis des bâtiments administratifs sur des manifestants pro et anti Chavez » et suite à des manifestations anti gouvernement contre le successeur de Chavez, Nicolas Maduro, qui « a presque été renversé par la violence qui visait les opposants de Maduro », comme l’explique Stone.

« Une histoire sale d’un bout à l’autre. Mais dans les conséquences tragiques de ce coup d’Etat, l’Ouest a maintenu le récit dominant d’une « Russie en Crimée », alors que le vrai récit est « Les Etats-Unis en Ukraine ». La vérité n’est pas diffusée à l’Ouest », écrit Stone. « C’est à nouveau une perversion surréaliste de l’histoire à laquelle nous assistons à nouveau, comme lors de la campagne des armes de destructions massives, juste avant la guerre d’Irak sous Bush. Mais je crois que la vérité finira par éclater à l’Ouest, et je l’espère à temps pour stopper cette folie.

En plus de ce documentaire sur le coup d’Etat Ukrainien, Stone travaille actuellement sur un film à propos du donneur d’alerte au sujet de la NSA, Edward Snowden qui a trouvé refuge en Russie après avoir exposé les pratiques de surveillance électronique de masse par les Etats-Unis et leurs alliés.

Snowden s’est retrouvé bloqué en zone de transit à l’aéroport de Moscou comme son passeport n’était pas à jour et qu’il ne pouvait pas continuer son voyage en Amérique Latine. Les Etats Unis veulent le poursuivre pour ses actions, mais pour de nombreux activistes des droits de l’homme et défenseurs de la vie privée, il est un véritable héro persécuté pour avoir révélé les sales secrets d’un gouvernement.

Crédit photo : Wikipédia
Source : http://rt.com/news/218899-stone-kiev-massacre-cia

Alors à qui profite le crime? Dites moi votre réponse dans les commentaires, mais quelle que soit votre opinion, argumentez un peu et vérifiez que vos arguments soient justement vérifiés. Et sortons un peu du n’importe quoi, vous méritez mieux que ça. Merci 🙂

1 Commentaire

  1. Marc Veilleux

    Oui, vous avez raison de vous indigner sur la désinformation occidentale/internationale sur le coup d’État en Ukraine! Je connais bien le dossier que j’étudie depuis des années. Mais je trouve Oliver Stone trop superficiel. La vérité est qu’il existe un Deep State international qui utilise les services secrets, non seulement des États-Unis, mais plus ou moins de tous les pays du monde.

    A mon avis, le plus probable porte-parole de ce Deep State International est le groupe Bilderberg; la plupart des membres de ce groupe ne connaisse pas toutes les informations, ni les véritables décisions prises par les dirigeants occultes. Ils sont très lié avec la Royal Society of London, créée par des occultistes disciples de Francis Bacon en 1660 avec un agenda secret sous couvertures de sciences. Cette société d’apparence scientifique unifie toutes les connaissances humaines à l’ONU, selon le même agenda que Bacon. De nos jours, on peut reconnaître le coté occulte des sciences modernes avec la Relativité d’Einstein qui repose sur une transformation magique de Lorentz (invalidée par le géocentrisme) et par la mécanique quantique indissociable de l’occultisme.

    En ce qui concerne l’Ukraine, les services secrets ont exploité le mécontentement des nationalistes envers les soviétiques russes incarnés par le pire criminel de l’histoire: Staline … que les russes continuent d’admirer et de nier ou minimiser ses crimes! Mais le nationalisme ukrainien est lui-même une création franc-maçonnique débutée au 18e siècle par les poêtes et littéraires francs-maçons; ils ont choisi le dialecte le plus éloigné du russe dans le but évident de séparer la Russie Mineure/Ukraine de la Grande Russie. Bien que la franc-maçonnerie ait été interdite par le Tsar en 1822, ils n’ont jamais cessé d’être présents, généralement par des groupes ou associations scientifiques.
    Bref, c’est plus complexe qu’on peut le penser à première vue!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOS CADEAUX OFFERTS

PROGRAMMES D’ACCOMPAGNEMENT

Le-Déclic-Russe-Formation-de-russe-Débutant - formations de russe
La formation au Cas par Cas - Les Cas (déclinaisons)