12e “Semaine du cinéma russe” à Paris du 12 au 18 novembre
Regards de Russie 2014
https://www.facebook.com/
Dans 3 salles à Paris : l’Arlequin – le Reflet Médicis et le Majestic Passy
18 films récents en VO sous-titrée
Depuis 12 ans, « Regards de Russie » s’est imposé comme un événement marquant de la vie culturelle parisienne, en offrant au public un véritable panorama du nouveau cinéma russe tous genres confondus. Sans oublier les rencontre avec réalisateurs, acteurs, producteurs : des moments appréciés du public.
2014 a été une année productive pour les cinéastes russes. Nombreux sont les films du programme de la Semaine du cinéma russe qui ont remporté des prix prestigieux dans des festivals internationaux.
Ainsi, le public découvrira « Léviathan » d’Andreï Zviaguintsev, lauréat du Festival de Cannes, et «les Nuits blanches du facteur Alexeï Triapitsyne » d’Andreï Kontchalovski,« Lion d’argent » de la Mostra de Venise.
Mais aussi des pépites comme le très attendu film de d’Alexeï Guerman «Difficile d’être Dieu». Une œuvre, à laquelle le réalisateur a travaillé pendant plus de 10 ans, déjà une légende, du temps de sa création. Le film sera distribué en France en février 2015.
Le film de Vladimir Toumaev «Le Lichen des caribous» (Prix du public du Festival International du Film de Moscou) adaptation à l’écran du récit de l’écrivaine nénètse Anna Nerkagui entièrement tourné dans le Grand Nord russe.
A noter le 13 novembre à 20h30, au Majestic Passy la première de “Poddoubny” de Gleb Orlov en présence du réalisateur et de toute l’équipe française parmi laquelle, les acteurs Denis Lavant, Ludovic Lelièvre, Wilfred Benaïche. Ce film raconte la vie du légendaire athlète russe Ivan Poddoubny, six fois champion du monde de lutte française dite « gréco-romaine ».
Les enfants ne sont pas oubliés (dès 2 ans) avec un programme d’animation, samedi 15 novembre à 11h à l’Arlequin
“REGARDS DE RUSSIE” C’EST CHAQUE ANNÉE :
* Le meilleur du cinéma russe tous genres confondus
* 18 films en VOST pour la plupart inédits en France
* Des rencontres avec les réalisateurs, les acteurs, les producteurs à chaque séance
Quel est votre film russe préféré ? Dites le juste ci-dessous dans les commentaires
L’Arche Russe
Je suis preneur !
Merci pour votre réponse.
Je serai à Grenoble.
Cordialement merci
Daniel
Soleil trompeur !
Nigth Watch !