Skateboard en Russie
3 nouvelles vidéos
J’avais déjà écrit un premier article sur le skateboard en Russie. Voici pour le compléter trois nouvelles vidéos qui vous montreront que le skate continue son expansion vers l’Est. Nous allons en effet à Moscou, à Koursk. Mais commençons tout d’abord par Petrozavodsk sur cette première vidéo, avec Sasha Kuliev et Guenia Kakousha. Le niveau est au top, je vous laisse apprécier.
Skateboard et architecture soviétique
Cette seconde vidéo de skate essentiellement tournée en Russie est tout aussi impressionnante à regarder, entre tricks de haut niveau, belles images et architecture soviétique. C’est la première vidéo de la marque russe Union Skateboards avec Emin Aliev, Egor Kaldykhov, Liosha Bobrov, Iegor Golubev, Vlad Esaulkov (que l’on avait déjà vu précédemment), et Maxim Kruglov.
Cette troisième vidéo nous emmène à Koursk dans un superbe skatepark qui n’a rien à envier aux nôtres. Là aussi, le niveau des skateurs est au top, comme l’ambiance.
Cette dernière vidéo présente la marque Union Skateboards dans un petit clip vidéo très bien monté, à la manière des marques occidentales, ni plus ni moins… et avec le style cyrillique de la Молодая гвардия ou « La Jeune Garde » en plus. Attention, pour ne pas tout mélanger (ou au contraire), Молодая гвардия était une organisation underground pendant la seconde guerre mondiale. C’est aussi le nom donné aux jeunesses de Russie Unie qui clame être représentée dans plus de 83 branches régionales de Russie. Молодая гвардия désigne ici des combattants d’un nouveau genre sur un ton humoristique et aucunement politique, comme les skateurs du monde entier s’y adonnent souvent.
« Partagez vos impressions avec moi et avec les lecteurs de Russie.fr. Laissez un commentaire à la suite de l’article,
merci et à très vite »