L’Angleterre espionne la Russie
L’espionnage, ça ne date pas d’hier et ça fait partie du paysage international, partout où il y a des enjeux. Et des enjeux, il y en a en Russie. Il y en a eu avant, pendant et il y en a toujours après la guerre froide.
Cette vidéo le montre, les services secrets britanniques ne manquent pas d’inspiration. Ils ont utilisé une fausse pierre bourrée d’appareils d’enregistrement divers, caméra et appareil photo.
Achetez “durable” sur Russie.fr
L’espion, démasqué par les Russes
Les Russes se sont aperçu de la présence de l' »espion » en observant les mouvements de passants qui prenaient la pierre, la déplaçaient et la posaient un peu plus loin. C’est l’ancien chef de cabinet de Tony Blair, qui a avoué l’existence de l’appareil dans une émission, plusieurs années après qu’elle ait été découverte par les Russes. Ceux-ci n’auraient pas ébruité l’affaire pour s’en servir contre les britanniques lors de négociations bilatérales. Et c’est de bonne guerre.
La pierre en question pouvait résister à une chute de neuf étage et même fonctionner sous l’eau.
Etrange affaire que celle-ci en tout cas, je ne sais pas vous, mais je me m’empêcher de sourire à l’idée de l’existence de ce cailloux espion, dont on ne sait finalement, en y réfléchissant un peu… pratiquement rien.
Amusant non ?
« Partagez vos impressions avec moi et avec les lecteurs de Russie.fr. Laissez un commentaire à la suite de l’article,
merci et à très vite »