Voyage à Ekaterinbourg – 4ème ville de Russie

Partons en voyage à Ekaterinbourg

Ekaterinbourg, une ville moderne en plein coeur de la Russie

Notre guide canadien favori est en  voyage à Ekaterinbourg aujourd’hui en images. Son voyage nous raconte la ville, ses sites historiques et urbains tels qu’ils s’offrent aux touristes aujourd’hui. On y voit la Russie moderne au développement économique fulgurant. On y voit aussi la vie des habitants dans les rues. Notre guide nous fait découvrir le fameux monument qui symbolise la ligne de séparation de l’Europe et de l’Asie. Et oui, on peut à cet endroit avoir un pied en Europe… et l’autre en Asie.

Notre guide nous montre aussi la carte du métro de la ville… le plus petit métro au monde.

[field name=form]

La Boutique russe – Voyages et tourisme en Russie

Ekaterinbourg, c’est 4ème ville de Russie

Voyage : EkaterinbourgEkaterinbourg, c’est la quatrième ville de Russie. La ville, avec en 2010 une population de 1,34 millions d’habitants, est la capitale de l’Oblast (la région) de Sverdlovsk. Ekaterinbourg fût fondée en 1723 sur décision de Pierre Le Grand, par le géographe Tatichtshev.

A l’époque des Tsars, elle était le siège des grandes mines de l’Oural, propriétés de l’État. Ekaterinbourg était un carrefour commercial en plein centre de la Russie et le district de Sverdlovsk était l’un des plus riches de tout l’empire des tsars.

On y trouve toujours un musée des pierres précieuses où l’on peut voir et admirer les richesses des sous sols de la région.

La ville est situé sur la ligne du Transsibérien, à un carrefour entre toutes les liaisons ferroviaires de l’Est et de l’Ouest de la Russie.

C’est aussi la ville où fût séquestrée le dernier des tsars de Russie, Nicolas 2 et toute sa famille, lors de la révolution Bolchévique. Ils y furent assassinés par les révolutionnaires dans la nuit du 16 au 17 juillet 1917… Nicolas 2, sa femme, ses quatre filles, ainsi que le médecin de famille et ses domestiques.

Mais ça c’était avant. Maintenant, Ekaterinbourg est une grande ville plutôt belle. Eet si vous voulez la voir sous un autre angle, vous trouverez ici un timelaspe d’Ekaterinbourg… magnifique !

Crédit photo : Anton Bogomolov

« Partagez vos impressions avec moi et avec les lecteurs. Laissez votre commentaire à la suite de l’article,

merci et à très vite »

1 Commentaire

  1. luc

    Merci de m’avoir fait partager cette visite,…… je pars pour une semaine à Ekaterinbourg le 01 juillet

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOS CADEAUX OFFERTS

PROGRAMMES D’ACCOMPAGNEMENT

Le-Déclic-Russe-Formation-de-russe-Débutant - formations de russe
La formation au Cas par Cas - Les Cas (déclinaisons)