Saint Petersbourg pendant les nuits blanches
Notre guide canadien et voyageur baroudeur nous emmène à St Petersbourg dans cette vidéo après 36 heures de train. Cette courte halte lui dévoilera la magnifique ville de St Petersbourg avant de reprendre le bus pour aller sur Tallin, après 4 jours de visite.
Auberges de jeunesse – Saint Petersbourg
Toujours adepte des auberges de jeunesse, il voyage à peu de frais pour un maximum d’aventure. C’est l’été à St Petersbourg, la neige a fondu, les rues sont propres, les habitants semblent détendus, l’aventure commence dans les rues de la ville construite par Pierre Legrand comme une fenêtre sur l’Europe.
Auberges de jeunesse
chez l’habitant
Tenue légère, short, T-shirt ou mini-jupes et lunettes de soleil sont de rigueur pour visiter Saint Petersbourg en plein été par 38°C. La Perspetive Nevsky, les parcs les rues et les terrasses sont très fréquentées et tout donne l’impression d’une vie paisible.
A cette époque de l’année, le soleil ce couche à 23h15, c’est la période des nuits blanches ou pas loin.
Petite surprise de fin de parcours, la durée de séjour permise sur son passeport pour séjourner en Russie a été dépassée d’1h30 en arrivant à la frontière et notre ami et guide canadien devra s’acquitter d’une amende en passant un nuit de plus en Russie, avant de pouvoir repartir.
« Partagez vos impressions avec moi et avec les lecteurs de Russie.fr. Laissez un commentaire à la suite de l’article,
merci et à très vite »
Bon, toujours pas de son!… Bien décevant pour le québécois que je suis et qui veut, qui veut, qui veut!
Salut Raymond,
si, si le son fonctionne, tu dois avoir un problème de configuration de ton ordinateur.
A+