Court-métrage : The Gift
Attention, ça va décoiffer avec ce nouveau court métrage incroyable. Décidément, une fois encore, la Russie révèle un potentiel en science fiction, qui n’en est qu’à ses débuts sur les écrans, certes, mais quels débuts !
Isaac Assimov – influences
Si les Russes commencent en science fiction sur les écrans, ils y sont depuis bien longtemps dans la littérature, avec notamment l’un des pères de la SF moderne, mais aussi de la robotique mondiale, Isaac Assimov. Celui-ci ne l’oublions pas est à la robotique moderne ce que J.R.R. Tolkien est à l’Héroïque Fantaisie et aux jeux de rôles.
Robots et science fiction à la russe
On y retrouve naturellement quelques robots ultra modernes qui semblent directement issus du film I-Robot. Mais rendons à César ce qui est à César. Ce genre de robot là vient bien de Russie où se sont inspirés allègrement les réalisateurs des meilleurs films de SF américains et occidentaux.
Ce court métrage aurait tellement plu aux américains qu’ils seraient décidés à en faire un long métrage après avoir proposé d’en acquérir les droits. Il a été réalisé par Carl Erik Rinsch, réalisateur dans le milieu de la publicité connu pour avoir été sollicité par Ridley Scott pour son projet de reboot d’Alien.
0 commentaires