Films russes en libre accès – année croisée France – Russie

L’année croisée France-Russie et 8 films russes

L’année croisée France Russie se termine sur la découverte de huit films russes

L’année croisée France Russie (2012) se termine sur la découverte de huit films russes. Du 1er au 31 décembre, les internautes russes et français peuvent visionner 8 films dans leur langue, soit 16 films en tout. Les films russes à voir sont en version originale ou sous titrée. L’occasion est belle pour découvrir le cinéma russe et soviétique.

D’ailleurs cliquez sur le lien (ci-dessus) pour voir d’autres films russes. Il est rare que vous puissiez être déçus, tellement il y a de bons films.

Cette initiative s’appelle MixMovieFestival, proposée par Hi-media, l’association Diversités et avec le soutien du Ministère des affaires étrangères.

films russes en libre accès sur le netL’ambition est simple : faire découvrir l’univers cinématographique de l’autre pays aux internautes. Du côté des films français, on retrouvera Louis Malle, Claude Chabrol, François Truffaut, Cédric Klapisch ou Bertrand Blier…

Films russes en libre accès sur le web

Côté films russes, on peut voir les productions suivantes :

  • Le miroir d’Andreï Tarkovsky,
  • Cinq soirées de Nikita Mikhalkov,
  • Le Coucou (Kukushka) d’Aleksander Rogozhkin
  • L’assassin du Tsar de Karen Chakhnazarov,
  • La nuit du carnaval d’Eldar Riazanov,
  • Le 9ème escadron de Fiodor Bondartchouk,
  • La ballade du soldat de Grigori Choukrai,
  • Le Père (Otets) d’Ivan Solodov,

Cette année croisée France – Russie 2012 a donné la possibilité a plus de 5 millions de français et de russes de rencontrer la culture de l’un ou l’autre de ces deux pays, au travers de plus de 350 manifestations organisées en France et en Russie.

Le MixMovieFestival termine cette année croisée par une proposition accessible du cinéma russe et français, à visionner en ligne jusqu’au 31 décembre, profitez en ! L’initiative est magnifique… très beau projet !

Et pour voir d’autres films russes, ne manquez  pas les autres festivals où vous pourrez voir des films et rencontrer des russes, parfois même des stars du cinéma. Par exemple le festival “Quand les Russes Rient” se déroule chaque année dans un cinéma à Paris. Ce cinéma passe régulièrement des films russes en dehors du festival

« Quel est votre film russe préféré, partagez le avec moi et les lecteurs, en laissant un commentaire à la suite de l’article,

merci et à très vite »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOS CADEAUX OFFERTS

PROGRAMMES D’ACCOMPAGNEMENT

Le-Déclic-Russe-Formation-de-russe-Débutant - formations de russe
La formation au Cas par Cas - Les Cas (déclinaisons)
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]