Titov, deuxième homme dans l’espace
Après le premier vol dans l’espace de Youri Gagarine, le 6 août 1961, c’était au tour de German Titov de battre un record qui restera lui aussi dans l’histoire de l’humanité.
En un vol qui dura 25 heures, l’astronaute se mit en orbite et accompli 17 tours autour de la planète en parcourant plus de 540 000 mile kilomètres, soit plus de deux fois la distance terre lune.
Il est intéressant de rappeler l’origine de German Titov, né dans un village reculé de l’Altaï à Verkhneïe Jilino, autrement dit au beau milieu de nule part. Plus précisément, l’Altaï, c’est une partie de la Sibérie et ce petit village est à plusieurs dizaines de kilomètres de la première ville (50 km de Barnaul).
En passant dans cette région reculée, on se rend mieux compte de la prouesse de cette homme né au fin fond de la Russie. En partant de si loin, il s’est élevé non seulement au plus haut niveau, mais il a repoussé à lui seul les limites connues de l’époque.
La radio de Moscou a alors annoncé l’incroyable nouvelle, Titov âgé de seulement 26 ans avait réussi sa missions et atterri exactement dans la zone prévue.
« Partagez vos impressions avec moi et avec les lecteurs de Russie.fr. Laissez un commentaire à la suite de l’article,
merci et à très vite »
0 commentaires