Ekaterinbourg en time lapse
Ekaterinbourg se montre une ville moderne en lumières
Ekaterinbourg en time lapse, et quelques souvenirs d’une visite dans cette ville, ça donne ça ! 🙂
Ekaterinbourg, est une grande ville de l’Oural, à la croisée des routes commerciales de l’Oural et du reste de la Russie.
C’est la ville où furent assassinés le dernier Tsar Nicolas 2 et toute sa famille, sa femme et ses 4 enfants, les derniers des Romanov.
Cette ville de l’Oural a bien changé depuis. Elle est devenue une ville moderne avec ses buildings au design contemporain.
Cette vidéo d’Ekaterinbourg en time lapse vous montre Ekaterinbourg telle que vous ne l’aviez jamais vue. Et c’est plutôt réussi !
[field name=form]
Et si vous voulez voir à quoi ressemble Ekaterinbourg en voyage, alors cliquez ici 🙂
Si jamais vous y passer en voyage, lors d’une halte du transsibérien par exemple, alors je vous conseille d’y goûter ses pelmenis aux champignons. Les pelmenis sont une sorte de raviolis russes très populaires. Et ceux aux champignons que j’ai mangé à Ekaterinbourg sont très bons.
J’étais tombés dessus par hasard au détour d’une excursion professionnelle dans la région. Et je n’en ai jamais retrouvé ailleurs depuis.
Sur place j’y avais visité une usine où l’on fabrique du vin et de la vodka. C’était très impressionnant, d’autant qu’il ne pousse pas de vigne dans la région et que tout le raisin était transporté jusque là sur plus de 1400 kilomètres pour alimenter l’usine. Un non sens écologique total à la mode soviétique.
Dans l’usine je me souviens de bacs de fermentation où l’alcool était préparé qui ressemblaient à des cocons avec plein de tuyaux partout. On aurait dit une sorte de pouponière à aliens ou à un décor de science fiction. Rien à voir avec nos usines modernes d’aujourd’hui.
Crédit photo : kov09
Avez-vous apprécié Ekaterinbourg en time lapse ? Quelque chose à ajouter ? Dites le moi dans les commentaires ci-dessous 🙂
0 commentaires