Architecture soviétique – Livre

Architecture soviétique

L’architecture soviétique entre gigantisme et futurisme

Certains disent qu’elle est est laide, d’autres terrifiante, ou encore qu’elle a des airs d’architecture venue d’une autre planète. Il faut dire que l’originalité est souvent imposante lorsqu’il s’agit d’architecture soviétique. Entre gigantisme et futurisme, les Soviets ont laissé un héritage architectural immense dans toute la Russie et dans les ex Républiques soviétiques. Cet héritage ne peut laisser indifférent. Voici quelques clichés pris par Frédéric Chaubin et par moi-même pour vous en donner un aperçu…

Architecture soviétique – le livre de Frédéric Chaubin

Si l’architecture soviétique vous intéresse, alors je vous recommande ce superbe livre que vous pouvez vous procurer ici en quelques clicks.

Le livre de Frédéric Chaubin, illustre parfaitement au travers d’une centaine de bâtiments situés dans les ex-républiques soviétiques, ce que l’on peut appeler la quatrième époque de l’architecture soviétique. Comme l’annonce son éditeur, ces clichés révèlent une renaissance inattendue de l’imagination, un bourgeonnement peu connu qui s’est développé des années 1970 à 1990. Contrairement aux premières années de communisme, ces ouvrages architecturaux représentent un élan foisonnant provoqué par un système qui tombait en décrépitude. La diversité des créations de l’époque annonce la fin de l’Union Soviétique.

Le résultat donne ce recueil impressionnant qui reflète une vision de la diversité des styles de l’époque et de l’audace de certains architectes.

La collection de photos prises au long de multiples voyages sont exceptionnelles… Un livre que je conseille à tous les amateurs d’architecture soviétique ou de bâtiments aussi insolites, que beaux et impressionnants.

« Connaissez-vous d’autres recueils ou documents intéressants sur l’architecture soviétique ? Laissez votre commentaire à la suite de l’article,

merci et à très vite »

1 Commentaire

  1. Christophe

    Bonjour Thomas,

    Je ne connaissais pas cette architecture Russe, ça me donne des idées pour un éventuel voyage là-bas un jour !

    Merci !

    Christophe

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOS CADEAUX OFFERTS

PROGRAMMES D’ACCOMPAGNEMENT

Le-Déclic-Russe-Formation-de-russe-Débutant - formations de russe
La formation au Cas par Cas - Les Cas (déclinaisons)
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]