Le vilain petit canard, film d’animation russe
Le Vilain Petit Canard de Garri Bardine
Le vilain petit canard est un conte que l’on connait tous écrit par Hans Christian Andersen en juillet 1842. Le conte a été mis en images par l’un des grands maîtres du film d’animation russe, Garri Bardine. Comme ses autres films, il signe là un chef d’œuvre, à voir absolument pour tous les fans de films d’animation, petits et grands.
L’interview de l’auteur Garri Bardine
Garri Bardine a réalisé ce film exceptionnel. Et comme beaucoup de ses œuvres, le film est assez extraordinaire dans sa réalisation, sa qualité d’animation en image par image, par les émotions qu’il dégage et l’intensité du récit, sa bande sonore…
Garri Bardine est un de ces personnages dont la patiente minutie nous fait tous rêver à chaque fois que l’on regarde l’un de ses films. Dans le métier depuis plusieurs dizaines d’années, il ne cesse de renouveler son style et d’améliorer ses techniques… celles d’un très grand du film animé en image par image, à la mode traditionnelle, c’est à dire, fait main, pause après pause.
Le cinéma d’animation russe est l’un des plus riches au monde. Il est riche en trouvailles, en imagination, en contes pour les petits et pour les grands. Cela a commencé en URSS avec quelques artisan et génies du système D, puis pas Soyuz Multfilm (Disney, version soviétique) pour lequel il a réalisé 15 films. Soyuz Mulfilm a rassemblé quelques génies du film d’animation soviétique, dont Garri Bardine lui-même.
Garri Bardine est né à Orenbourg, loin de Moscou. Il a réalisé plus d’une vingtaine de films, dont beaucoup sont entrés dans l’histoire du film d’animation.
Commandez Le DVD du Vilain Petit Canard ici :
Achetez “durable” sur Russie.fr
« Dites moi dans les commentaires quel est le film d’animation russe que vous préférez à part Le Vilain Petit Canard,
merci et à très vite »
0 commentaires