Et Le gagnant du concours 2014 est…

Les gagnants du concours sont enfin connus

Ils sont 4 gagnants à avoir passé la sélection ET le vote des lecteurs

Et bien voilà, le premier concours lancé il y a quelques semaines a enfin ses gagnants. Et ce sont les lecteurs qui ont les ont élu. Pour rappel, j’ai organisé ce concours avec mes partenaires : Hikari Editions et RapideVisa.fr

Avant d’aller plus loin, voici le lient vers les bases du concours et sur les lots à gagner – le concours et les lots
E
t voici les 12 textes des lecteurs sélectionnés pour le concours – vos contributions

Alors voici enfin les résultats du concours

12 participants ont passé les sélections. ça veut dire que 12 personnes ont pris leur crayon pour écrir un texte pour raconter leur premier souvenir sur la Russie. Et puis, les lecteur ont voté pour leurs textes préférés. Il y eu une cinquantaine de personnes pour donner leur top 3 parmi les textes sélectionnés.

Un grand merci à tous les participants. Vraiment, merci à vous toutes et tous pour vos contributions. Certains de vos textes sont vraiment sympas à lire. Vos expériences sont à la fois riches et variés autour de cette passion que nous partageons… la Russie.

Et les 4 gagnants sont ici !!

Dans l’ordre, voici les gagnants classés du 1er au 4ème :

  1. Chistophe
  2. Jean Philippe
  3. Kolett
  4. Bernard

Alors, un grand bravo à eux.
Et comme promis, voici le texte gagnant. C’est celui qui a le plus parlé aux lecteurs. Merci Christophe et un bravo spécial pour ta victoire 🙂

Un souvenir en particulier qui m’a marqué

L’été dernier, je travaillais dans un camp de vacances, où des adolescents viennent du monde entier,  profiter de la côte d’azur et apprendre notre belle langue de Molière.

Lors d’une excursion dans la ville de Nice, je m’occupais d’un groupe de jeunes russes.
A la fin de la visite, je les convie à déguster une glace ensemble, puis leur annoncent qu’ils sont en temps libre. 

Affichage de 5.JPG en cours...Quant à moi, aimant profiter du panorama sur la ville depuis le château de Nice, je propose à ceux qui sont intéressés à se joindre à moi et profiter de ce paysage magnifique.

A ma grande surprise, la quasi majorité des étudiants décident de m’accompagner ! S’en suit alors une après-midi mémorable, avec des jeunes intéressés, curieux, et ayant un amour pour la langue et la culture française qui m’a bluffé pour leur jeune âge !

Lors du pic nic dans le parc du château, certains étudiants me demandent si j’aime des comédies musicales françaises. Leur connaissance dans ce domaine m’épatent : Roméo et Juliette, le bossu de notre dame, Mozart l’opéra rock, certains poussent la chansonnette et entonnent « les rois du monde », en français et en russe s’il vous plait !
Puis ils ont enchainé avec Champs Elysées et d’autres « classiques » de notre répertoire français. C’est alors qu’Angélique, une des filles du groupe, décide de m’initier à la culture russe, et me chante une très belle chanson russe, avec une voix inouïe ! Pour enfoncer le clou, ils se mettent à chanter l’hymne national russe, ce qui attire l’attention des gens qui sont à la fois étonnés et amusés de ce spectacle.

J’étais alors sur un petit nuage, et je découvrais avec plaisir une nouvelle culture dont je ne connaissais que très peu à ce moment-là.

Nous avons ensuite pris une série de photos ensemble, le long de la mer. Leur plaisir à se balader dans Nice ainsi que leur curiosité et leur amour pour la langue et la culture française m’ont ému et m’ont réellement donné envie de m’intéresser à la Russie, sa langue, et sa culture.

Cela reste sans aucun doute l’un des plus souvenirs de cet été, et l’élément déclencheur d’un intérêt pour la culture russe.
————————————-
Et voilà, j’espère que vous avez apprécié de suivre ce concours,
J’en profite pour remercier aussi mes partenaires, Hikari Editions et RapideVisa.fr.
C’est grâce à eux que j’ai pu réunir les lots pour ce tout premier concours.
Pour le prochain concours. J’aimerais connaître vos idées ou suggestions. J’apprécie toujours de VOUS faire participer au développement de ce projet (RUSSIE.FR) à chaque fois que c’est possible. Voici donc une nouvelle occasion.
Alors dites moi quelles seraient vos idées ou suggestions pour un prochain thème de concours dans les commentaires juste au dessous. Merci 🙂

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOS CADEAUX OFFERTS

PROGRAMMES D’ACCOMPAGNEMENT

Le-Déclic-Russe-Formation-de-russe-Débutant - formations de russe
La formation au Cas par Cas - Les Cas (déclinaisons)
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]