L’irrésistible expansion du skateboard… jusqu’au far East

Le skateboard est en Russie

Il était une fois un jeu à 4 roues qui devint un jour un sport très sérieux, un art de vivre… partagé par des millions de fans au travers le monde, depuis le Far West jusqu’au Far Est…

[ad#pub1]

Inventé par les surfeurs de Dogtown dans les années 60, le skateboard et ses possibilités infinies de figures va toujours plus haut et toujours plus loin que là où les générations de skateurs précédentes l’avaient laissé. Depuis un petit groupe de pionnier, les estimations donnent aujourd’hui des dizaines de millions de pratiquants actuel sur des centaines de skateparks dans tous les pays et même jusqu’en Afghanistan.

La pratique de ce sport à succès s’est étendue tout d’abord au travers l’Europe, puis a atteint l’Ukraine… mais voyez plutôt ici :

Le skateboard est apparu en France et en Europe pendant les années 60 comme une curiosité originale et fun en provenance des Etats Unis. Tout le monde pensait que son expansion serait temporaire et se terminerai comme le Hula-hop ou le Yoyo dans un effet de mode qui n’aurait qu’un temps.

Le skateboard se pratique aujourd’hui jusqu’en Sibérie.

Regardez plutôt cette vidéo tournée à Omsk…

Voici une autre vidéo de skateboard de Russie. Cette fois le niveau est très élevé. Les skaters sont des locaux… le skatepark, aussi.

Les  pros en tournée internationale en Russie

Cette fois, le niveau est plus élevé encore. Bien que la vidéo précédente était forte en contenu, celle-ci est celle d’un pro team en tournée internationale, le Lakaï Tour en Russie. De superbes figures, de belles images et des spots fantastiques !! A voir absolument.

Le business du skateboard est devenu très important. Il recouvre des centaines de marques commerciales de nombreuses entreprises, des centaines de millions de dollars de bénéfice et il couvre une très grande palette de produits et services, depuis la planche, les roues et accessoires de skateboard, jusqu’à la variété de vêtements à la mode qui va avec, baggies, casquettes et chaussures de skate… depuis la construction de skateparks en béton à celle des rampes et constructions en bois.

Une particularité pour ce sport : la mode du skateboard est largement répandue et le lifestyle qui va avec touche beaucoup plus de monde que juste les skateurs depuis l’âge de 12 ans, jusqu’à 40 et plus.

Cette nouvelle vidéo commence par quelques grosses gamelles plutôt effrayantes de ce skateur russe. Mais passées ces chutes qui font parfois mal, tout devient magique et ce jeune skateur nous montre tout l’art du skateboard. Big up M. Vlad Essaulkov pour la vidéo Imagination 2. Keep safe !

L’expansion du skateboard ne s’est jamais arrêtée. Elle s’est toujours diffusées d’un pays à l’autre, partout sur la planète. Il est maintenant en Russie où les skateurs ont déjà leur propre style et un bon niveau. Cela est seulement le début alors que le développement de la pratique continue, continue…

Maintenant, tous les pro teams passent par la Russie dans leurs tournées européennes. A Moscou et St Petersbourg, il font la promotion des dernières planches et du reste. Pratiquement toutes le grandes marques sont déjà distribuée là bas.

J’espère que ce petit reportage vous a plu. ça change un peu des sujets économiques ou autres que je traite d’habitude. Les skateurs du monde entier voyage à la rencontre de nouveaux spots et d’autres skateurs. L’aventure est belle. On y découvre de nouveaux styles, d’autres idées, une autre façon de voyager.

« Partagez vos impressions avec moi et avec les lecteurs de Russie.fr. Laissez un commentaire à la suite de l’article,

merci et à très vite »

2 Commentaires

  1. skateshop

    Sympa ton petit billet sur le skate en Russie! Sur la dernière vidéo, v’la les spots de malade qu’ils prennent les gaaars… ouf!

    Réponse
  2. Thomas Béguin

    Merci, je me suis bien amusé à écrire cet article. J’ai skaté en Russie il y a 10 ans, il y avait peu de skateurs à l’époque. Bien que, il y avait un ou deux magasins où on pouvait acheter un peu de matos. Depuis qq skateparks se sont ouverts comme tu as pu le voir. Et encore, ces vidéos datent un peu.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOS CADEAUX OFFERTS

PROGRAMMES D’ACCOMPAGNEMENT

Le-Déclic-Russe-Formation-de-russe-Débutant - formations de russe
La formation au Cas par Cas - Les Cas (déclinaisons)
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]