Avec qui parler russe près de chez vous ?

Parler russe près de chez vous, c’est pas toujours facile, et pourtant…

Comment trouver quelqu’un pour parler russe près de chez vous ?

Parler russe près de chez vous, c’est possible, même si vous habitez loin d’une grande ville et on va justement voir comment.

Et c’est bien sûr très important pour pratiquer en vrai ce que vous apprenez et pour accélérer vos progrès du même coup.

Mais avec qui parler russe près de chez vous ?

Bienvenue dans ce nouvel article / vidéo de la série « Une question, une réponse soit sur le russe soit sur la Russie ».

Aujourd’hui, nous allons répondre à une question sur le russe posée par Reynald.

Et sa question, la voici :

« Ce qui me manque ici à Trois-Rivières au Canada, c’est un groupe de gens qui parlent russe, un professeur, un groupe d’élèves près de chez moi. Comment faire ?»

C’est une question très intéressante et je remercie Reynald de l’avoir posée.

J’y réponds ici en détails dans cette vidéo et dans l’article plus bas ^^

Effectivement, selon où l’on se trouve et où on habite, ça peut être difficile de trouver des gens avec qui parler en russe.

Dans ce cas, la méthode la plus simple et où que l’on soit dans le monde, même au fin fond de la campagne, c’est d’utiliser des outils internet qui sont devenus assez géniaux en la matière.

Comment trouver un interlocuteur russe sur internet ?

À partir du moment où vous avez une bonne connexion internet, ces outils vous permettent de trouver un interlocuteur russe en quelques clics..

..et de manière tout à fait gratuite.

Vous avez par exemple Hello Talk et Italki, dont j’ai déjà parlé dans mes conférences en ligne et sur mes différentes vidéos.

Vous en avez 4 des super outils qui comptent vraiment pour trouve simplement à qui parler aujourd’hui : Hellotalk ; Tandem ; Speaky et italki.

Essayez ces outils-là en deux clics et vous allez trouver un et même plusieurs interlocuteurs ou une interlocutrice avec qui parler en russe.

Après, c’est selon les goûts, vous préférerez sans doute l’un ou l’autre d’entre eux après les avoir testés.

Des associations pour parler Russe près de chez vous

Les associations culturelles ou de rencontre existent un peu partout

Maintenant bien sûr, vous pouvez préférer aussi avoir une discussion comme ça en face à face et bien réelle avec un groupe de personnes.

Et voici ce que je vous conseille dans ce cas-là.

Alors je ne sais pas très bien comment ça fonctionne au Canada et d’ailleurs ça m’intéresserait d’avoir vos informations là-dessus. Mettez-les moi dans les commentaires si vous en avez.

Mais en France par exemple, il y a des associations franco-russes un peu dans toutes les régions et dans toutes les grandes villes.

Il y a énormément d’associations franco-russes avec des gens qui peuvent soit animer les groupes de discussion, animer des cours de russe ou proposer des festivités, des cours de cuisine ou alors un festival sur le film russe, etc…

Trois-Rivières par exemple, je crois que c’est entre Montréal et Québec au Canada.

Ce n’est pas très loin de ces deux grandes villes et s’il n’y a rien dans cette ville-là, si il n’y a vraiment rien. Je pense qu’il doit sûrement y avoir au moins quelques russophones et quelques amateurs.

Peut-être qu’il suffit de taper quelques mots-clés sur Google ou sur Facebook pour trouver un groupe.

Dans le pire des cas, il y a forcément une association à Montréal ou à Québec, à portée de chez vous à 50 km, 60 km ou un peu plus. Et ça vaut le coup dans ce cas-là de vous programmer un ou deux aller-retour par mois pour aller rencontrer ces groupes de discussion si c’est la seule solution que de faire quelques kilomètres (à part internet).

Comment faire concrètement pour rencontrer des personnes avec qui parler russe près de chez vous ?

Pour rencontrer des russes où que vous soyez, il y a au moins 2 solutions

Si vous envisagez d’apprendre le russe et que vous avez un projet de voyage ou de rencontre liée à la Russie, ce que je vous souhaite c’est d’y mettre les moyens.

C’est à dire :

  • Faites le déplacement, allez les voir là où ils sont près de chez vous.
  • Faites-les venir chez vous aussi puisqu’il y a pas mal de touristes russes qui viennent près de chez vous en vacances ou en voyage, profitez-en.

Vous pouvez également les capter via des sites comme Coach Surfing.  Ils seront très contents de venir passer une nuit chez vous si vous pouvez les accueillir dignement.

Ce sera l’occasion pour vous de pouvoir parler le russe.

Vous pouvez accueillir des gens seuls ou alors des couples qui passeraient dans votre région. C’est assez facile là aussi !

En deux clics, vous pouvez le faire dans Coach Surfing qui est un site assez connu.

Vous trouverez ici le lien de ma vidéo sur « Comment rencontrer des Russes ? » en complément. Elle vous donnera 6 astuces pour trouver avec qui parler russe simplement.

Merci d’avoir suivi cette vidéo / article,

laissez-moi un petit commentaire, un petit « like ».

Si vous aimez, partagez-la avec vos proches et je vous dis à très bientôt pour la suite.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser,
j’y répondrai avec plaisir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOS CADEAUX OFFERTS

PROGRAMMES D’ACCOMPAGNEMENT

Le-Déclic-Russe-Formation-de-russe-Débutant - formations de russe
La formation au Cas par Cas - Les Cas (déclinaisons)