“Roofers” désigne ceux et celles sont la discipline est abordées ici. Elle est fortement déconseillée.
Seuls quelques adeptes, athlètes de haut niveau pratiquant depuis longtemps s’y adonnent et aussi quelques inconscients, vu sa dangerosité.
Sa pratique est illégale, puisque pratiquement 100% des sites où ils grimpent sont interdits ou fermés au public. Ils s’appellent les roofers. Leurs images sont extraordinaires. Elles suscite entre admiration et effroi.
Roofer – une discipline à très haut risque
Même avec un entraînement de longue haleine elle reste extrêmement dangereuse. Certaines images peuvent même choquer. J’ai moi même du mal à en regarder certaines
Adrénaline au maximum, extrême parmi les extrêmes
Ces photos de jeunes têtes brûlées russes, les roofers, ont été prises au début sur certains points précis en Russie. Toujours en altitude souvent extrême. Puis bientôt il y en eu dans plusieurs grandes villes. Puis, dans toute la Russie et même au delà dans le monde entier, depuis des endroits où personne ne va jamais. Personne… ou presque. Seuls quelques travailleurs des hauteurs athlètes de l’extrême s’y aventurent, des spécialistes aguerris. Là haut, les inconscients et les fous ne pourraient pas vivre longtemps… Certaines personnes n’ont pas le vertige. Ceux là, en font partie et pas des moindres. Si vous avez le vertige comme moi, ces images vont vous donner des frissons, parfois même des sueurs froides.
Des images d’exception
Jusqu’au moment où j’ai vu ces photos aussi fascinantes que terrifiantes, un article sur cette activité apparemment si dangereuse et déraisonnée n’avait pas sa place sur le site. Je suis tombé là dessus et j’en suis resté stupéfait. Ce jeune mouvement s’est depuis développé dans la monde entier, celui des roofers.
Une communauté d’adeptes du monde entier
Ces jeunes ont initié cette activité hors norme qui semble être partie de Russie. Et depuis, ils ont fait des adeptes. Ils ont investit des expéditions de plus en plus périlleuses aux quatre coins du pays, puis au delà. On peut les suivre sur le web où ils tiennent leurs profils et leurs blogs à jour de leurs derniers exploits. C’est à ceux qui rapporteront les meilleurs clichés, toujours plus fort, toujours plus haut, toujours plus risqué. Ils ont des spots favoris, comme les surfeurs ou les skateurs on les leurs. Ils vont de conquête en conquête à la découverte de nouveaux sites d’où ils prendront leurs clichés uniques. Ils les partagent alors avec leur communauté sur Vkontakte et les réseaux sociaux de Russie et du web.
Les roofers griment toutes les grandes constructions des villes de Russie
…depuis Moscou, dans des campagnes où des antennes radios vertigineuses sont installées, depuis Ekaterinbourg ou Saint Pétersbourg, et même jusqu’à Vladivostok ou Kiev sur des ponts immenses… Ils voyagent et font le tour de tous les lieux les plus hauts en altitude en prenant parfois de gros risques. Certains clichés ont fait le tour du monde. Des articles ont commencé à paraître dans la presse. Des expositions photos s’organisent ici et là. La discipline se développe petit à petit.
Vitaly Raskalov a conquis tous les sommets avec ses amis d’expédition. Ils forment une équipe experte en photo. Ils ont toujours leur matériel à portée de main. En témoignent ces clichés hors du commun. Je vous laisse vous faire votre opinion.
Et ici quelques sites à voir sur le sujet Vitaly Rasskalov, Kirbase, Deadmakhovka
“Partagez vos impressions en laissant un commentaire à la suite de l’article,
merci et à très vite”
merci pour cet article)
You’re welcome Bogdan 🙂
Ce sont ces mêmes personnes ?
http://youtu.be/diDLgFvq7bo
Exact ! Merci pour ton lien.
“A ne pas tenter soi même, DANGER DE MORT”, comme ils préviennent au début du film…
très belles photographies!
Céline