Comment envoyer des SMS ou textos de Russie ?

En cas d’urgence, peut on envoyer des textos de Russie en France ?

Est-il possible et comment envoyer SMS et textos de Russie ?

Des textos de Russie ? Umm… pourquoi et comment, c’est ce que nous allons voir dans cet article ^^

Bonjour et bienvenue sur ce nouvel article / vidéo « Une question, une réponse en lien avec le russe ou avec la Russie ».

Les SMS et textos de russieAujourd’hui, nous allons voir une question de Françoise et sa question, la voici :

« Quand je serai en voyage là-bas, est-ce que je pourrais envoyer des SMS, des MMS ou des textos de Russie pour la France en cas de problème ou en cas d’urgence ? »

Et c’est une très bonne question (merci Françoise).

Car effectivement, si vous êtes en voyage en Russie, est-ce que vous allez pouvoir utiliser votre téléphone et envoyer des SMS, des MMS ou des textos depuis ce pays.

Vous pourriez en avoir besoin en cas de problème ou d’urgence ou tout simplement pour dire à vos proches que tout va bien.

Et j’y réponds justement ici dans cete vidéo et plus bas dans l’article.

Si vous allez en Russie et que vous voulez pouvoir faire tout ça, vous aurez besoin de faire deux choses. Les voici.

Mes 2 solutions simles pour envoyer des textos de Russie

Pour envoyer vos textos de Russie, contactez votre opérateur de téléphonie mobile

En premier lieu, contactez votre opérateur mobile, selon le lieu où vous êtes. En France ce serait SFR, Bouygues, Free, etc.  Demandez-lui clairement ce qui est inclus ou non dans votre forfait.

Si vous êtes en Russie ou en Europe, la Russie pouvant faire partie de l’Europe pour certains opérateurs, vous pourrez directement envoyer vos textos et vos MMS sans avoir rien de particulier à faire et pour un prix très raisonnable.

Mais renseignez-vous, parce que parfois ce prix n’est pas raisonnable et ça pourrait vous coûter cher effectivement.

Débloquez votre téléphone pour envoyer des textos de Russie

La deuxième chose à faire si vous voulez finalement envoyer vos textos et vos MMS depuis la Russie, c’est de partir avec un téléphone débloqué.

Alors pour débloquer votre téléphone, il vous faut passer dans un magasin de téléphonie. Vous pouvez en trouver un petit peu partout dans les grandes villes.

Allez-y et demandez leur de débloquer votre téléphone. Vous pouvez également voir sur internet un professionnel en déblocage de téléphone près de chez vous.

Pourquoi débloquer votre téléphone ?

Parce que les opérateurs bloquent les téléphones (et en France en particulier). Ça veut dire que vous ne pouvez pas changer la carte SIM à moins d’avoir une carte SIM exclusivement de votre opérateur.

Hors, si vous ne pouvez pas la changer, vous ne pourrez pas mettre une carte SIM quand vous arriverez en Russie.

Où trouver une carte SIM en Russie ?

Une fois arrivé en Russie, voilà ce que vous pouvez faire  :

Vous trouverez un peu partout des stands près des stations de métro. Vous trouverez des kiosques qui vous vendent des cartes SIM que vous pouvez insérer directement dans votre téléphone et qui fonctionnent avec le réseau d’un opérateur russe.

Ces cartes SIM fonctionnent bien. Il n’y a aucun problème.

Et pour qu’elles fonctionnent, vous avez besoin d’avoir un téléphone qui soit débloqué. Ainsi, vous pouvez utiliser une carte SIM qui n’est pas celle de votre opérateur actuel.

Pour résumer :

Téléphonez à votre opérateur et demandez-lui ce que vous avez le droit de faire et de ne pas faire. Demandez-lui combien coûtent les SMS, les MMS et les textos depuis la Russie.

Renseignez-vous en particulier sur les tarifs pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur votre facture en rentrant.

Prévoyez, c’est encore plus simple en fait, de débloquer votre téléphone et de partir avec un téléphone débloqué. Alors ça peut être un ancien téléphone ou votre portable actuel, ça ne change rien sur ses fonctionnalités.

Lors de votre arrivée à l’aéroport ou dans n’importe quelle station de métro, vous trouverez des cartes SIM avec un forfait de plusieurs dizaines de minutes. Elles vous permettront d’envoyer des textos de Russie sans difficulté et de manière vraiment modeste, pas chère.

Pour aller plus loin, je vous invite à regarder mes autres articles de cette série 1 question, 1 réponse, en lien avec le russe ou avec la Russie en cliquant ici.

Donc voilà, profitez-en ! Partez équipé et bien renseigné avec ces deux astuces que je viens de vous donner. Mettez-moi vos commentaires sous la vidéo pour me dire si ça vous a plu ou pas.

Merci de cliquer sur « J’aime » si vous avez apprécié et faites tourner la vidéo en la partageant autour de vous.

Et n’oubliez pas de télécharger mes guides « Objectif Russe » et « Voyage en Altaï » pour apprendre le russe et découvrir la Russie.

Profitez-en, c’est gratuit.

Quant à moi, je vous dis à très bientôt pour une prochaine.

Si vous avez d’autres questions, je vous y répondrai avec grand plaisir dans les prochaines vidéos sur cette série « Une question, une réponse en lien avec le russe et avec la Russie ».

1 Commentaire

  1. SCHWARTZMANN

    bonjour, pour ce qui me concerne, c’est le contraire, à partir d’un numéro et opérateur français, je voudrais envoyer des sms à un numéro de portable Russe avec l’indicatif +7.

    J’ai tenté un envoi de sms et ça ne part pas. Est-ce que je fais 7 puis la suite des numéros ? ou bien +7 et la suite des numéros ?

    Je vous remercie d’avance et au besoin me signaler si c’est la conjoncture actuelle qui fait que mon sms ne peut pas être délivré. Dans ce cas, quelle solution ?
    Merci.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOS CADEAUX OFFERTS

PROGRAMMES D’ACCOMPAGNEMENT

Le-Déclic-Russe-Formation-de-russe-Débutant - formations de russe
La formation au Cas par Cas - Les Cas (déclinaisons)
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]