Un fond d’investissement russe vise le web mondial

Un fond d’investissement russe à l’assaut du web

VKontakte est le second site Internet le plus visité en Russie et le 34ème site le plus visité dans le monde. Le nombre d’utilisateurs de ce réseau social russe n’a cessé d’augmenter depuis sa création en 2007. En 2008, il comptait déjà plus de 12 millions de profils. Fin 2010 il a atteint plus de 100 millions d’utilisateurs et est devenu le premier site européen en fréquentation.

Le N°1 des réseaux sociaux européen cherche à se développer à l’international dans plus de 10 pays et ainsi à concurrencer Facebook. Sa valeur est estimée à plus de 1,5 milliards de dollars.

Le site est détenu à près de 40% par Mail.ru Group (anciennement Digital Sky Technologies), dont 16% du capital viennent d’être placé à la bourse de Londres par son patron Yuri Milner. Mail.ru Group est aussi actionnaire de Facebook à hauteur de presque 10% du capital. Son dernier investissement dans Facebook se monte à plus de 110 millions de dollars.

Mail.ru est aujourd’hui le plus grand holding russe qui investit dans les start-up du web mondial. En dehors de Vkontakte et Facebook, le groupe est présent dans les jeux vidéo (Zynga) et dans les messageries électroniques (Mail.ru, Odnoklassniki et ICQ). Il a aussi 10% de Groupon, un site d’achats groupés en forte croissance.

Le fond d’investissement de Yuri Milner aurait 1 milliard de dollars à investir sur les 5 prochaines années. Il vise 25 autres start up du web.

Pour rappel, les principaux réseaux sociaux russes sont : Vkontakte.ru, Odnoklassniki.ru, MoïMir.ru.

« Partagez vos impressions sur cet article avec moi et avec les lecteurs en laissant un commentaire à la suite de l’article. Cet article peut il être amélioré ? Comment ?

merci et à très vite »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOS CADEAUX OFFERTS

PROGRAMMES D’ACCOMPAGNEMENT

Le-Déclic-Russe-Formation-de-russe-Débutant - formations de russe
La formation au Cas par Cas - Les Cas (déclinaisons)
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]