Participez

Participez au projet Russie.fr

Mon souhait le plus cher est vous faire découvrir la Russie en vous donnant accès à des contenus qui correspondent le mieux possible à vos attentes, tout en interagissant avec vous le mieux possible. J’ai donc quelques suggestions à vous faire si vous souhaitez participer au projet.

  1. Faites votre shopping sur Russie.fr et agissez pour l’environnement ici.
  2. Vous êtes annonceurs, faites connaître votre marque sur Russie.fr. Page annonceurs.
  3. Laissez vos commentaires à la suite des nombreux articles publiés.
  4. Répondez au sondage en cours pour faire connaître vos préférences pour le site ici.
  5. Vous connaissez la Russie ? Vous souhaitez valoriser votre expérience ? Faites-le sur Russie.fr, comme l’ont fait Laurent Fontaine, Alexandre Kateb et Madeleine Leroyer.
  6. Devenez fan de Russie.fr sur Facebook ou sur Twitter ou abonnez-vous au fil RSS en cliquant sur les boutons en haut à droite du site.

L’idée est de lier Russie, environnement et pourquoi pas vous dans un échange sérieux, et ludique à la fois.

Merci à tous !

Thomas B.

5 Commentaires

  1. Thomas Béguin

    Laissez moi vos commentaires après celui-ci. Il suffit de remplir votre e-mail et votre nom, ainsi que quelques lignes. Dites moi comment vous trouvez le site et ce que vous souhaiteriez y trouver et je vous répondrais.

    merci à tous et à bientôt,

    Réponse
  2. Kessous Fouad

    j’adore la Russie! j’y vecu 2 ans jai eu une tres bonne experience. et sa me manque terriblement

    Réponse
  3. Desprez

    Bonjour,

    J’adore le russe et ai y suis allé plusieurs fois. Et oui l’ame slave, j’y ai rencontré l’amour … Mais je ne le parle ^pas encore très bien.
    Parle Anglais, Allemand(mère allemande) , pas de mérite et Italien…
    Super votre site.
    Quels en sont les buts à long terme ?

    A bientôt
    Kilian

    Réponse
  4. céline

    Re-Bonjour Thomas,
    Oui, j’ai déjà laissé deux commentaires depuis ce matin.. Le temps des vacances estivales permet davantage de lectures, et je me suis intéressée à votre site tout simplement parce que j’y trouve la conjonction de deux mots à mon sens passionnants : la Russie et l’environnement. Il y a tant de sujets qu’on puisse aborder à propos de ce beau pays. Personnellement, je m’intéresse en particulier à la vie en Sibérie et en Extrême Orient russe, jusqu’à l’Arctique (sous un aspect plutôt sociologique, ethnologique et environnemental), et je ne sais pas si c’est ce que vous recherchez vraiment ici. Mais peut-être une idée qui pourrait vraiment “cadrer” avec votre défi de “la Russie en 80 articles” : en ce moment, dans les journaux russe, on commence à parler assez sérieusement de la naissance du Grand Moscou. J’ai trouvé des articles à ce propos, et par exemple celui-ci (qui est une traduction d’un article publié dans le journal espagnol El Pais !) : http://inosmi.ru/russia/20120704/194506109.html
    Mais quid des tenants et aboutissants concrets de ce projet déjà mis en œuvre, comment pourra-t-il impacter sur le milieu environnemental (et combien de suppressions de datcha prévues ?!) compte tenu de l’envergure des travaux envisagés, quelle est (et pourquoi) cette controverse autour de cette большая Москва? Oui, la Russie a beaucoup d’énergie, comme vous dites, et ces efforts de construction en sont une illustration intéressante, du moins me semble-t-il. C’est pourquoi toutes informations sur ce thème seraient bienvenues (a fortiori parce que ce projet – et bien que les études au soutien de son développement soient vraisemblablement internationalisées – ne fait pas beaucoup de bruit en France).
    Merci.
    Sur ce, je me repasse la bande de “Катманду” – que je ne connaissais point du tout – C’est pas mal ! 😉

    Réponse
  5. Thomas

    Salut Kilian, concernant les buts de Russie.fr, je t’invite à lire la page “à propos” ici https://russie.fr/contact où j’explique les raisons du projet 🙂

    Merci Céline pour cette suggestion. C’est un vrai sujet effectivement. Pour l’impact environnemental d’un tel projet, c’est certainement très difficile à évaluer. Pour le moment, je sais simplement qu’une partie des forêts autour de Moscou sont menacée pour faire place à des constructions diverses et surtout à l’homme qui en veut toujours plus…

    Je garde ton idée de côté, je vais commencer à me documenter sur le sujet,
    Et je suis très heureux que le site te plaise,

    merci 🙂

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *