La vie des femmes en Russie

Une vie de pintade à Moscou

Bientôt sur Russie.fr vous saurez tout sur le mode de vie des femmes russes.

Les femmes en Russie. Elles sont belles, féminines, très soignées. Elles sont entreprenantes, téméraires et travaillent dur. Elles expérimentent tous azimut et sont à la pointe… de la féminité. “Une Vie de Pintade à Moscou” nous livre tous leurs secrets de femmes.

Prochainement sur Russie.fr…


pintade-a-moscou-femmes-en-russie

“Une vie de Pintade à Moscou”- dossier de presse

Un livre palpitant qui nous en apprend beaucoup sur les femmes russes et sur la Russie en général. Une lecture que je vous recommande, hommes et femmes quelque soit votre âge, à partir de 18 ans.

J’ai lu le livre en entier avant de vous le soumettre. Sinon, je ne me permettrai pas de vous le recommander. Il est vraiment excellent (voir ma critique plus bas)

D’ici là, vous pouvez toujours acheter le livre sur Amazon en cliquant sur la couverture, vous ne le regretterez pas.

Chose promise… chose dûe – l’interview de Madeleine Leroyer sur Russie.fr :

Les plus :

Ce livre fait tomber tous les stéréotypes que l’on peut avoir sur la femme russe, blonde, bombe facile, et bête à souhait. La femme russe en a beaucoup plus long à raconter que ça. Le livre est d’autant plus intéressant que Madeleine Leroyer est française et lorsqu’elle arrive à Moscou, elle s’attend à tout ce que l’on raconte en France sur les femmes russes avec tous ces mauvais côtés, ces analyses faciles et simplistes. A partir de là elle se livre à une véritable enquête sur ces femmes qui se révèlent étonnantes, souvent très apprêtées, et cultivées.

Le livre est truffé d’anecdotes savoureuses que l’on n’a vu nulle part ailleurs. Moi même connaissant la Russie, j’y ai appris énormément de choses.

Le livre est aussi un petit guide qui livre de très bonnes adresses à toutes les femmes qui souhaitent explorer la Russie et fréquenter les meilleurs petits coins et aussi à tous les hommes qui s’intéressent aux femmes russes et surtout à leur mode de vie au delà des analyses à l’emporte pièce.

Le filtre féminin est réellement très intéressant pour décrypter la Russie d’aujourd’hui, où le rôle des femmes est loin d’être négligeable.

Ce livre est aussi une confrontation entre féminisme à la française et féminité russe qui va à contre courant de tous les repères féministes que nous connaissons… tout simplement pas applicables en Russie. En tant qu’homme, c’est intéressant et même parfois très drôle.

Un livre à lire absolument.

Les moins :

Franchement ce livre n’est que du plaisir. Juste une remarque sur certains passages un peu lents passé les 3/4 du livre avant un rebond final. Mais le livre vaut largement ces quelques longurs vu la richesse de son contenu.

« Partagez vos impressions avec moi et avec les lecteurs de Russie.fr. Laissez un commentaire à la suite de l’article,

merci et à très vite »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOS CADEAUX OFFERTS

PROGRAMMES D’ACCOMPAGNEMENT

Le-Déclic-Russe-Formation-de-russe-Débutant - formations de russe
La formation au Cas par Cas - Les Cas (déclinaisons)
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]