Une mission russe à Kourou
Si vous ne parlez pas le russe, vous pourrez toujours regarder les images… qui en disent long.
Ce reportage retrace la mission d’une équipe de l’aérospatiale russe à Kourou. Les spécialistes sont chargés de la préparation du pas de tir de leur lanceurs Soyouz et Vega. Ils s’installent ici dans leurs quartiers autour de la base de Kourou et rencontrent les spécificité de la vie locale, loin de Russie.
Les 2 lanceurs russes seront désormais lancés depuis la base française de Guyane. Le travail est au rendez-vous, voyez plutôt…
[ad#pub-1]
La boutique russe – Conquête de l’espace
Soyouz – préparation du pas de tir
Ici la seconde partie de reportage passionnant sur la conquête de l’espace franco-russe. Les ingénieurs russes s’activent dans la préparation du pas de tir de leurs lanceurs Soyouz et Vega, pour l’envoi de satellites et même pourquoi pas de cosmonautes en orbite.
Ces deux vidéos montrent bien la différence de culture entre les équipes françaises et russes. Les ingénieurs ont su s’affranchir de cette différence qui n’a rendu leurs échanges que plus riches. L’ingénierie spatiale “à la russe” est toujours au meilleur niveau mondial.
Le mariage des technologies européennes et russe, promet d’ouvrir un nouveau chapitre de la conquête spatiale qui montre à nouveau l’intérêt d’un peu plus de France en Russie ou de Russie en France.
La boutique russe – Conquête de l’espace
« Partagez vos impressions sur cet article avec moi et avec les lecteurs en laissant un commentaire à la suite de l’article,
merci et à très vite »
0 commentaires